Il n’aura suffit qu’un titre pour Akira & Le Sabbat se fasse entendre. Ils le disent : en musique avec le clip KLNX et en mot avec leur Manifeste !
kira & Le Sabbat, le collectif lyonnais, incarne à merveille la génération Z, cette jeune turbulente et insoumise qui s’affranchit avec ce manifeste électro punk KLNX !
Il n’aura suffit qu’un titre pour Akira & Le Sabbat pour qu’il se fasse entendre, en mêlant le rap, le rock, la techno, l’electro, et ils le crient haut et fort, en musique, et en mots “Notre musique est notre manifeste !”. KLNX un hymne de la Génération Z !
Le single propulse le groupe dans les talents à suivre de la musique indie française. Ils seront en tournée avec une date à Paris à la La Boule Noire le 21 novembre et aux Bars en Trans le 08 décembre 2023.
Voilà un groupe à suivre assurément. “Nous, enfants des années 2000, nous sommes réellement né·es sans aucun avenir possible. Sans futur. Aucune route devant nous. Ne fermons pas les yeux : notre génération est celle qui va se prendre le mur bâti décennie après décennie par les générations précédentes” affirment-ils.
Notre musique est notre manifeste !
L’époque est étouffante mais nous ne serons pas des victimes.« No Future » disaient les punks au XXème siècle. Nous, enfants des années 2000, nous sommes réellement né·es sans aucun avenir possible. Sans futur. Aucune route devant nous.Ne fermons pas les yeux : notre génération est celle qui va se prendre le mur bâti décennie après décennie par les générations précédentes.Le mur social, écologique, économique, politique.Alors nous, ce mur, nous avons décidé de danser dessus.Nous nous tenons debout, en équilibre sur l’ultime rempart qui fait de l’avenir une impasse : nous faisons face au vide.Et nous dansons. Nous nous abandonnons à la fête, les poings serrés, pour oublier que depuis notre naissance tout est en feu autour de nous.C’est notre sabbat, notre communion, notre rite, l’ivresse de nos corps, notre parole qui claque comme les pavés de la colère, pour narguer tous les semeurs d’apocalypses, et retrouver la vie, l’espoir. L’illusion d’un avenir.La révolte par l’amour. Deux femmes qui s’embrassent, avec la langue,devant tous ces ouins-ouins de la Manif pour Tous.Nous libérons nos corps, nous survolons les genres pour nous définir en nous-mêmes,et non par ce qu’on croit savoir de nous.Nous reprenons le pouvoir.Nous nous libérons des chaînes sociales, des définitions imposées par une identité programmée dès la naissance, subie.Ce souffle nous le revendiquons. Nous voulons le vivre avec vous qui partagez déjà ce constat et ce refus de vous soumettre.Nous vous donnons rendez-vous et vous appelons à nous rejoindre. Et nous voulons vous rejoindre.Nous avons la vingtaine et ce monde est le nôtre.Nous sommes né·es sans avenir, mais pas sans courage, pas sans envie, pas sans flamme.Les utopies sont de la dynamite, nous voulons faire sauter le mur, rêver et rendre possibles nos futurs.
A voir aussi sur artsixMic :
Thérèse – No Rules – Interview
Aya Okuyama – Piano – Interview !
Maïa Barouh – chinXoise – Interview
Lux the band – Gravity – Interview
Yilian Cañizares : Habana-Bahia !
Moh! Kouyaté nous présente Mokhôya
Falling For Frankie sort Animal Cérébral
Sophie Darly ralentit le jazz avec Slow Down Fast
Muet : Le pic de tout, dans les bacs en novembre
Gregory Dillon : Hot Scars, Pretty Lies !
Thérèse : Quels humains serons-nous demain ?
Célestin pense à la planète avec Ma Mère !
Brune de retour le 22 septembre avec Vendetta
Klaus Nomi : Nouveau Remix de “Cold Song”
Taly Diampovesa chante le hit solaire Naza
Shaka Ponk : The Final Fucked Up Tour !!!!!!!!
Louis Arlette : La fin de la Journée
Brune lance sa Vendetta avec son nouvel EP !
Mariko, notre découverte canadienne !
Kareen Guiock-Thuram chante Nina Simone !
Julo Bocher, le Popsychomane de la pop française
Le Royal Bangkok Symphony Orchestra in Paris !
Olivia Gay et Le Silence de la forêt !
Gueules Noires et l’exploitation des Mineurs !
Thérèse fête metaReverse avec No Rules
Max Darmon : La Grande Aventure
Buridane fait chanter la Pluie Vaudou !
Noga : LEV entre jazz et world !
Anousha Nazari chante pour les femmes iraniennes