La première nationale de Maldonne donne le ton de La Garance. Magie de l’instant, créations à majorité féminines et joie de recevoir, sont les mantras de cette nouvelle saison !
L’accueil de la première nationale de Maldonne donne le ton 23.24 de La Garance. Magie de l’instant, créations à majorité féminines et joie de recevoir, sont les mantras de cette nouvelle saison dans laquelle le projet de Chloé Tournier, “ré-enchanter le présent”, se déploie avec constance et responsabilité.
Avec 38 spectacles, 12 créations, 7 équipes artistiques en résidence, et toujours 4 artistes complices et 2 festivals, la Scène nationale de Cavaillon offre autant d’occasions de venir rencontrer la programmation “multidisciplinaire” de ce lieu qui sert un objectif : celui de créer et de diffuser des “imaginaires polyphoniques”. Autrement dit, permettre à chacun et à chacune sur ce territoire contrasté du Vaucluse, de se sentir accueilli·e, partie prenante de l’histoire vivante, dans et hors les murs, de La Garance. N’importe où, n’importe quand, pour voir des expositions d’art contemporain, “tchatcher” avec l’équipe, contribuer à la programmation ou à la préparation des événements, faire des tours de magie ou s’attabler, ensemble. Vous l’avez compris, les portes de La Garance et de la Provence vous sont grandes ouvertes : “Elle est pas belle la vie ?” MPB & DMP
Maldonne de Leïla Ka
Sur scène des robes. De soirée, de mariée, de chambre, de tous les jours, de bal. À paillettes, longues, bouffantes, ajustées, trop grandes. Des robes qui volent, qui tournent, qui trainent, qui valsent euphoriques sur Chostakovitch ou Lara Fabian. Des robes rebelles enjouées sur fond de basses électroniques. Sur scène, elles sont cinq à porter ces robes. Après l’immense succès de son premier solo Pode Ser, Leïla Ka poursuit ses réflexions sur les mille manières d’être soi au féminin.
Quelques dates de la tournée 23-24
- 19.11.23 : Théâtre de Grasse
- 23.11.23 : Le Zef à Marseille
- 19.12.23 : Théâtre d’Angoulême Scène Nationale
- 12-14.01.24 : Théâtre de Suresnes Jean Vilar
- 15-17.03.24 : Centquatre Paris
La Garance SN de Cavaillon
Scène nationale du Vaucluse depuis 1992, La Garance est dédiée à la création contemporaine pluridisciplinaire. Le théâtre propose une centaine de spectacles par an, à Cavaillon et dans tout le département à travers le dispositif Nomade(s) qui rassemble près de 20 communes et associations. Lieu de diffusion de spectacles (salle de 506 places assises et 1200 debout), La Garance est aussi un lieu de production dont 90% des coproductions soutiennent des projets de femmes artistes. Avec l’arrivée de Chloé Tournier en 2022, l’équipe se donne désormais pour ambition collective de “ré-enchanter le présent”.
La Garance – Scène nationale de Cavaillon
Rue du Languedoc
B.P 10205
84306 Cavaillon
A voir aussi sur artsixMic :
Ludivine Sagnier : Le Consentement
Les Munjettes, raconte Sète et Montpellier !
Julien LESTEL 2023 : Rencontrer la Danse !
Asmahan : Princesse libano-syrienne, druze !
Camille Mutel : NOT I au Festival OFF d’Avignon
Sugar baby à La Folie Théâtre
Une nuit sous la pleine Lune by JAM CAPSULE
Sirène, Sirena, emprunté au grec ancien Σειρήν
William Arribart – Magicien Illusionniste
Zirka à La Villette au profit de l’UNICEF
Marie-Claude Pietragalla : La femme qui danse !
Festival Danse : SOUFFLE o.I #3 à la Réunion
le Lido2Paris présente CABARET
7ème édition du festival Bien fait !
Le Ballet Julien Lestel danse Rodin
François Alu dans Complètement jeté
Le Festival d’Athènes et d’Epidaure 2022
Camille Mutel : Not I à l’Espace Cardin
William Arribart : L’art de l’illusion
Immersion Danse : Les chorégraphes émergents
Encantado la dernière création de Lia Rodrigues
Le Saint-Pétersbourg Festival Ballet
Les Swing Cockt’elles : De l’énergie à revendre
MU aurait pour signification l’Eau