Ballet Julien Lestel
Ballet Julien Lestel - Photo : DR

Julien Lestel impose un style singulier avec ses créations résolument modernes, uniques, esthétiques et puissantes.

Dans la lignée des Jirí Kylián, Ohad Naharin ou encore Crystal Pite, le chorégraphe Julien Lestel impose un style singulier avec ses créations résolument modernes, uniques, esthétiques et puissantes. Cette pièce chorégraphique a pour thème les rencontres. Il s’agit d’explorer le champ des possibles qu’elles offrent, la manière dont elles tracent le chemin de notre existence et façonnent l’être que nous sommes. Elles sont les fils du tissage structurant les liens qui nous relient les uns aux autres.

Elles nous révèlent à nous-mêmes tout en nous donnant l’occasion de nous ouvrir aux autres et au monde. Une rencontre peut venir du hasard, mais encore faut-il saisir l’instant qui nous l’offre et savoir sortir de soi pour accueillir l’autre dans sa différence. Un spectacle puissant et intense où les âmes se rencontrent, se confrontent et s’unissent.

Retrouvez toutes les dates de la tournée en France sur le site alexandracardinale.com : Salon-de-Provence, Deauville, Marseille, Chartres, Lille, Bordeaux, Le-Touquet-Paris-Plage, Toulouse. Et ne manquez pas la représentation exceptionnelle à Paris Salle Pleyel, le 01 février 2024.

L’éternel et l’éphémère

Créée en 2021 pour faire face au désert culturel provoqué par la crise sanitaire exceptionnelle, L’éternel et l’éphémère est une Web Série imaginée et conçue par Alexandra Cardinale et Julien Lestel pour permettre l’accès à l’art et à la danse au plus grand nombre.

Les danseurs étant privés de théâtres et de scènes…Les musées étant privés de leur public, faire revivre ces artistes au milieu des œuvres d’art, dans ces lieux emblématiques était essentiel.

Le musée Rodin, le musée d’Art Moderne de Paris et le musée du quai Branly – Jacques Chirac leurs ont ouvert exceptionnellement leurs portes.

Dans cette web série de quinze épisodes, le chorégraphe Julien Lestel bouleverse à nouveau les codes et présente ses créations dans ces lieux uniques. Au travers des solos, duos et pièces d’ensemble, une forme singulière se crée à chaque fois dans un nouvel espace.

Ne manquez pas Rodin sur scène au Palais des Festivals de Cannes le 14 janvier 2024 et au Palais des Congrès Atlantia de la Baule le 12 octobre 2024 et retrouvez toutes les dates de la tournée sur le site alexandracardinale.com