Nommée “Rise“, la création de Arnaud Lapierre se révèle comme un soleil d’automne.
En s ’inspirant de la palette d’expression généreuse de Rare Champagne 2013, Arnaud Lapierre a souhaité transcrire visuellement le soleil d’automne rayonnant que représente ce millésime d’exception. Le rayonnement, la radiance, l’effet novaya – ce mirage caractérisé par le fait que le soleil peut rester visible après son coucher par réfraction atmosphérique – lui ont permis de construire une cartographie contextuelle de cette pièce d’art unique : « RISE », une installation artistique spectaculaire qui vient sublimer l’expérience de la dégustation .
« Rare Champagne c’est un champagne, mais c’est aussi une texture, c’est une grammaire de saveurs, de goûts, de tonalités » Arnaud Lapierre
Ce que la dégustation révèle, Arnaud Lapierre l’exprime au travers d’une installation polysémique de 5 mètres de diamètre, qui évoque par sa forme un disque solaire composé de 200 bulles à la surface réfléchissante. Chaque particule de miroir doré, danse et convoque tantôt les bulles de champagne et les grappes de raisin, tantôt la frénésie des particules solaires. L’ œuvre évoque alors la richesse de Rare Millésime 2013, sa sophistication organoleptique et son éternelle fraîcheur.
Rare Champagne : Valoriser la beauté du monde, le savoir – faire et le savoir – être !
Du cépage au flacon, de la nature au geste, de la cave à la lumière, la beauté fait rayonner un art de recevoir et inspire un plaisir de vivre extraordinaire, celui que la maison Rare Champagne place au cœur de sa raison d’être. Une beauté généreuse tournée vers les talents du monde, ceux dont la force et la passion sont justement d’anoblir le quotidien à travers des moments uniques, des instants de mémoires tournés vers l’avenir, toujours, sous les feux de l’excellence. Rare Champagne fait pétiller l’espoir, celui de valoriser la beauté du monde, le savoir – faire et le savoir – être.
“Arnaud Lapierre est un créateur français multidisciplinaire engagé dans des créations de sens et d’expériences. Toutes ses créations sont infusées de valeurs vertueuses. Il sait capter et retranscrire les émotions avec un imaginaire absolu. Nous sommes ravis de partager un bout de chemin ensemble, telle une odyssée que nous imaginons extraordinaire.” Maud Rabin, Directrice de la maison Rare Champagne
L’hôtel Alfred Sommier, accueillera tout l’été dans son jardin l’œuvre d’Arnaud Lapierre.
A voir aussi sur artsixMic :
Eva Jospin en Avignon au Palais des Papes !
Haerizadeh, Haerizadeh et Rahmanian au cccod
Sunmi KIM : L’espoir à fleur de peau
Olympe Racana-Weiler : Journal !
La mécanique poétique d’Adama Sylla à Paris !
AWARE célèbre 1 000 artistes femmes !
NAG : La Réserve par Natacha Dassault
Jangala, au cœur de la jungle indienne
Harry Potter : Le Monde des Sorciers
Un nouvel espace dédiés aux arts africains
Résistances birmanes by Mayco Naing
Sylvie Lancrenon : Comme au cinéma !
Current Upcoming Past by Xolo Cuintle
Dance in Close-Up by Erwin Olaf
Peter Knapp à la galerie Maeght
Anxious Body by Yoriko Mizushiri
Oaxaca-Transylvanie de Nadja Massün : Hommage !
The Shisha by Corinne Lewin !
Angela Ghezzi présente : À fleur de peau
Un timbre pour les mots de Raymond DEVOS
Habibi, les révolutions de l’amour à l’Ima !
Cecilia Bengolea à The Armory Show
Joséphine Flasseur : Quantum Switch
Visa pour l’Image : 34e édition !
Pop & Psy, et la santé mentale !