Qu’elles soient végétales, éphémères, haut perchées, plus confidentielles ou avec vue, elles restent très attendues ! Petit tour d’horizon des terrasses dont on a pas fini de parler.
Le MOB HOUSE, l’adresse phare au cœur des Puces de Paris – un dépaysement responsable qui fait du bien. Alors que le printemps et sa douceur de vivre s’installent tranquillement sur la capitale, la terrasse du MOB HOUSE, entourée d’un jardin de 2000m2 et d’une piscine de 20m de long est l’endroit idéal pour une déconnexion éco-consciente !
MOB HOUSE accueille pour les beaux jours les hôtes en quête d’évasion à quelques encablures de Paris. Feuille de Chou, le restaurant certifié bio de l’établissement propose une carte idéale pour un moment farniente – cocktails maison rafraichissants, mezze à partager, classiques réconfortants… Tout y est pour se régaler du petit déjeuner au dîner en passant par “La Grande Bouffe” du dimanche midi sur la grand terrasse ensoleillée.
MOB HOUSE
70 Rue des Rosiers, 93400 Saint-Ouen-sur-Seine
mobhouse.com
Daumesnil
Nouveau spot, la terrasse et l’intérieur ont été remis au goût du jour ! Façon guinguette, face au lac Daumesnil, on se prélasse au soleil ! Dans la cabane de l’île, se trouve un écailler. Selon les arrivages, de beaux plateaux de fruits de mer vous seront proposés, huîtres, crevettes, bulots et même couteaux – parfaits pour accompagner une bouteille de vin blanc !
Dehors ou dedans, en hiver comme en été, prenez place : les grandes tablées sur la terrasse sont là pour ça, le salon victorien également., Le Perchoir c’est la convivialité et ce nouveau Chalet des îles Daumesnil c’est une cousinade. Le samedi et le dimanche en milieu d’après-midi, pour les grands enfants, (et les petits qui auront de l’espace pour se défouler) ; c’est crêpes et gaufres, au sucre, au citron, beurre, sucre, à la Chantilly et bien d’autres encore.Cette bâtisse au bord de l’eau promet de belles soirées animées par les DJ résidents du Perchoir. Mais aussi de nombreuses activités à venir cet été, comme des cours de yoga ou encore des barbecues. Le cadre est idyllique, adapté aux parisiens en recherche d’une parenthèse champêtre, mais aussi aux familles à la recherche d’espace.
LE CHALET DES ÎLES DAUMESNIL
Bois de Vincennes, Ile de Reuilly
75012 Paris
Maison Delano
Cœur vibrant de Maison Delano Paris, le restaurant La Chambre Bleue – baptisé en référence à l’œuvre de Pablo Picasso – entoure la vaste cour historique muée en terrasse, qui accueille hôtes de passage et Parisiens tout au long de la journée. La terrasse se libère de son toit mobile aux beaux jours pour devenir une confortable salle à manger à ciel ouvert.
Le restaurant propose un voyage en Méditerranée à travers poissons, fruits de mer et autres spécialités ibériques sophistiquées, imaginées par le Chef andalou Dani García. L’occasion de partager quelques entrées telles que le Carpaccio de Saint-Jacques, courgette d’antan, céleri branche, pomme Granny et yuzu kosho ; le Tartare de tomates semi-séchées et fraîches, piment acidulé, pain au levain grillé ; ou encore les Crevettes mi-cuites en escabèche, huile d’olive.
Mais aussi de déguster quelques cocktails ; avec une carte inspirée des tableaux de Pablo Picasso pendant sa période bleue, tels que la Femme avec le Collier (Patron Silver aux fleurs de pois bleus, Saint Germain, Fleur de sauco, Veuve Clicquot Brut), La Vie (Bas Armagnac, Dom Benedictine, Lillet Blanc, Palo Cortado, Noisette noire amère) ou encore La Chambre Bleue (Absinthe, Jus de citron, Vin de Xérès manzanilla, Liquid velvet et Suze).
LA CHAMBRE BLEUE – MAISON DELANO PARIS
4 rue d’Anjou, 75008 Paris,
Le Perchoir Y
Ouvert il y a quelques jours à peine, la version pérenne du Perchoir Y, accolé au Hangar Y.
Les pieds dans l’eau, l’adresse s’annonce sublime. Avec le bassin de Chalais pour seul vis- à-vis, le mobilier se fond dans l’environnement. La décoration intérieure a été confiée à Fanny Perrier (Studio Perrier). Après Le Perchoir Porte de Versailles, c’est sa seconde collaboration avec le groupe Perchoir.
Référence dans l’incubation de talents émergents, PERCHOIR GROUP fait ainsi une entorse à ses habitudes et donne les clés du lieu au chef étoilé Guillaume Sanchez, pour une collaboration instituée sous le signe d’une cuisine en écho aux différents espaces. Réouverture début Juin
LE PERCHOIR Y
Route d’Aubervilliers
92360 Meudon
Mandarin Oriental, Paris
Le jardin intérieur du Mandarin Oriental, Paris, niché au cœur du palace parisien, invite à la flânerie.
Pour profiter des beaux jours, le Bar 8 propose dès à présent de suivre les escapades de Thierry Marx à travers une carte de 12 cocktails inspirés par ses destinations de prédilection, où l’on retrouve les hôtels du groupe. Parmi ces créations, “Tokyo” rend hommage aux izakayas japonais et se compose de shochu (liqueur distillée japonaise), sirop de jasmin, purée de mandarines et essence de yuzu), tandis que “Hong Kong” est un mocktail pimenté ou fruité, suivant l’envie du moment, à base de purée de kumquat, de miel aux piments, de thé blanc et de jus de carottes.
Cette carte de cocktails inspirant l’évasion s’accompagne d’une proposition de tapas inspirées des cuisines de rue du monde entier. Street Marx propose des dim sums à la vapeur, un lobster roll ou encore des baos au porc ou aux légumes.
À partir du 15 mai, les parisiens et les visiteurs pourront notamment redécouvrir le Cake Shop du Mandarin Oriental, Paris et son nouveau tea time, “Le Goûter d’Adrien” par Adrien Bozzolo.
Le Chef Pâtissier dévoilera également ses “Exqui MO”, des bâtonnets glacés à la pistache verte d’Iran ou au café, enrobage Jivara-noisette, ainsi que les Bubble Waffles personnalisables (également disponibles à emporter). On murmure que pour l’une de ces gaufres d’exception, le Chef Pâtissier s’est inspiré du Saint-Honoré, dessert signature de l’hôtel…
MANDARIN ORIENTAL
251 Rue Saint-Honoré
75001 Paris
Maison Bréguet
Maison Bréguet s’associe à Anaë, marque française de gin bio, pour proposer une carte de cocktails éphémères qui verra le jour dès le 1er juin, et ce pour toute la saison estivale.
Sur la terrasse végétalisée de la Maison Bréguet sera proposée une carte exclusive de 5 cocktails originaux et éphémères, à base de gin Anaë et élaborés à partir de produits de saison, sélectionnés minutieusement par le Chef Barman de la Maison Bréguet. Parmi ces recettes inédites, le Chef Barman de la Maison Bréguet propose des compositions pleines de fraîcheur pour composer une carte de cocktails alliant le gin Anaë à des saveurs pleines de fraîcheur, telles que le Melon Musk (Gin Anaé, purée de melon maison, Suze, liqueur de melon, crème de pêche, citron vert, Yuzu bitter, poivre long & menthe poivrée) ou encore le Rhuby Rose (Gin Anaé, Otto’s Vermouth, Peychaud bitters, Purée de rhubarbe et romarin maison, sirop de rose, citron vert & bitter à la rhubarbe).
Cette carte éphémère seront à déguster avec les délicieux mezzes du Chef Suha Ozkan, tels que les Boreks croustillants fêta et persil, le Haydari aux noix, menthe et huile d’olive, ou encore la Cocotte de crevettes au beurre d’ail et piment d’Antep.
MAISON BRÉGUET
8 rue Bréguet, 75011 Paris,
Les Deux Magots
Connu par son fameux chocolat à l’ancienne dont la fumée a remplacé celle des cigares des fumeurs du Café liquoriste, la Maison poursuit au printemps 2023 le travail de renouveau de sa carte soignée de snacking. Fort des conseils d’un chef Meilleur Ouvrier de France et d’une équipe de consultants, les incontournables de la cuisine française sont désormais repensés et originaux.
Plateaux de fruits de mer de grands producteurs ou encore produits délices de la Maison Petrossian, Les Deux Magots mettent désormais l’accent sur des produits de marque française prestigieuse.
On termine avec un plateau de pâtisseries plus exquises les unes que les autres, présenté avec minutie par les serveuses pâtissières, d’une tarte tatin caramélisée faite maison, ou encore d’une coupe de sorbets de la Maison Berthillon.
LES DEUX MAGOTS
6 Pl. Saint-Germain des Prés
75006 Paris
Le Perchoir Ménilmontant
Première adresse du groupe ouverte en 2013, le Perchoir Ménilmontant en est toujours le vaisseau-amiral ! Au dernier étage d’un immeuble anonyme de la rue Crespin du-Gast, les portes de l’ascenseur s’ouvrent sur les toits de Paris avec une vue imprenable sur le Sacré Coeur. Une terrasse conviviale au décor de paillotte méditerranéenne où l’on voit le soleil se coucher pendant que le Dj Set atteint son apogée. Côté snack, des assiettes à partager et des pizzas d’1 mètre sur le rooftop et la table d’Alice Arnoux au 6ème étage.
LE PERCHOIR MÉNILMONTANT
14 rue Crespin du Gast
75011 Paris
Le Perchoir de l’Est
Exposée au soleil, la terrasse du Perchoir de l’Est est meublée dans un style néo-industriel. Auprès de la grandiose demi-rosace de la gare de l’Est, on se détend dans une ambiance rythmée par un DJ set. On aurait presque envie de louper son train pour prendre un verre dans ce lieu insolite…
LE PERCHOIR DE L’EST
10 place du 11 novembre 1918
75010 Paris
Le Perchoir – Porte de Versailles
Le Perchoir Porte de Versailles est un bol d’air frais aux portes de Paris. Grands canapés, terrasse en bois exposée plein sud… De quoi inviter à prendre un bain de soleil au détour d’un déjeuner ou d’un brunch dominical ! A découvrir : la ferme urbaine voisine, la plus grande d’Europe. Dépaysement garanti.
LE PERCHOIR PORTE DE VERSAILLES
2 Av. de la Porte de la Plaine
75015 Paris
Pavillon Puebla
Au cœur des Buttes-Chaumont ce lieu de fête détient une aura magique de jardin exotique. A l’orée du bois, on entre dans une grande bâtisse du XIXe siècle pour y retrouver une programmation musicale aux petits oignons et les cocktails signature du Perchoir. Le plus : les DJ sets vendredi & samedi de 20h à 00h et les concerts en live le samedi & dimanche à l’heure de l’apéro ! A noter : le brunch et la garde d’enfants sur place le dimanche !
LE PAVILLON PUEBLA
10 place du 11 novembre 1918
75010 Paris
MOB HOTEL
Pour l’arrivée des beaux jours, le MOB HOTEL Paris les Puces a concocté – comme tous les ans – une programmation qui sent bon l’été, le farniente et la détente.
Au programme : BBQ XXL ultra-conviviales, apéritif sur les différents rooftops de l’établissement et ouverture spéciale de La Cabane dans le Jardin à partir du 1er mai. Cette nouveauté proposera des sandwichs foccacia aux saveurs méditerranéennes, des glaces à l’italiennes, des boissons fraîches et les incontournables parties de pétanque ou de molki.
MOB HOTEL
6 Rue Gambetta
93400 Saint-Ouen-sur-Seine
A voir aussi sur artsixMic :
La visite du château de Vaux-le-Vicomte !
Le Siseng et ses Bao Burgers maison et de saison
Renaissance du Carlton, l’icône de la Riviera !
Namasté 2023 : l’Inde d’hier et d’aujourd’hui
En 2023, rendez-vous sous les projecteurs !
NEXT : Théâtre, Danse et Performance !
le Festival des arts numériques à Saint-Étienne
Photo Days dans plus de 100 lieux à Paris !
7ème édition du festival Bien fait !
Le Ballet Julien Lestel danse Rodin
François Alu dans Complètement jeté
Le Festival d’Athènes et d’Epidaure 2022
Camille Mutel : Not I à l’Espace Cardin
William Arribart : L’art de l’illusion
Immersion Danse : Les chorégraphes émergents
Encantado la dernière création de Lia Rodrigues
Le Saint-Pétersbourg Festival Ballet
Les Swing Cockt’elles : De l’énergie à revendre
MU aurait pour signification l’Eau
Benjamin Millepied et Roméo et Juliette
Madame Meuf : Politiquement incorrecte
le Cabaret Canaille se déshabille au Lucernaire
Crazy Horse : Remise en beauté Totally Cra