Naît-on la Favorite on devient-on la Favorite ? Comment peut-on devenir la Favorite ? La Favorite peut-elle être aussi une Muse ?
Barbara Polla aime en permanence mélanger les genres et les fonctions, en faire des histoires de rencontres, d’Humour, d’Amour. Son grand plaisir d’être, c’est de pouvoir donner encore et toujours mieux au plus grand nombre. C’est d’avoir la possibilité de continuer à nous raconter des histoires de vie, et d’envie.
Elle est née femme, une femme qui aime l’amour : éprouver la sensation et le partage des plaisirs, la jouissance qui vient aussi des mots, ces mots qui passent et repassent sans jamais sne nous lasser.
Comme il est dit la présentation dans son livre : “La Favorite est une histoire moderne des liens d’amour et de sexe tels qu’ils se font et se défont, une histoire de création, de poésie, d’enfance, de souvenirs, de liberté et de cruauté. L’éros au-delà de la chair. Et bien plus encore ! Une histoire telle qu’on les aime. ”
La Favorite, c’est aussi un lieu parisien où elle a écrit ce roman, cette histoire d’amour entre deux femmes amoureuse, Mara, Sirine, et un homme, Lev et sa barbe bleue, et d’autres encore.
Ecrire un livre, c’est raconter une histoire qui va devenir une autre histoire dans la vie de celles et de ceux qui lisent — une nouvelle histoire d’amour, peut-être ?
A voir aussi sur artsixMic :
Déborah Sportes “Double Je”- Interview !
Madame Najat Vallaud-Belkacem – Interview !
AUGUSTE artiste POP protéiforme – Interview !
Valérie Valton : Plongée avec Dolphinesse !
Sylvie Lancrenon : Comme au cinéma !
Mahdavi – Gouaned : Cerise sur le gâteau !
Aquarelle : Des fleurs à la maison !
ATELIER COS : Carte Blanche !
Chayan Khoï et le Paradis Bleu
In Cannes with John Bleasdale
In Cannes with Kristína Kúdelová
In Cannes with Stutee Ghosh RJ pour The Quint
In Cannes with Alissa Wilkinson pour Vox
In Cannes with Pragya Mishra du Prabhat Kiran
In Cannes with Tamara Orlova d’Ikon London Mag
In Cannes with Nesta Morgan !
Rencontre à Cannes avec la journaliste Olha Hudz