Asia's 50 Best Restaurants
Asia's 50 Best Restaurants - Photo : DR

Le Du, à Bangkok, a été consacré The Best Restaurant in Asia parmi les Asia’s 50 Best Restaurants !

Le 28 mars, le restaurant, Le Du, à Bangkok, a été consacré The Best Restaurant in Asia parmi les Asia’s 50 Best Restaurants. Elu par plus de 300 experts en restauration, comprenant écrivains, critiques gastronomiques, chefs, restaurateurs et experts culinaires régionaux, c’est la première fois qu’un lieu dirigé par un chef thaïlandais reçoit la couronne du meilleur endroit où manger en Asie.

Pour Tassanakajohn, le nom de son restaurant, c’est inspiré du mot thaï “ฤดู“, qui signifie “Saison“. Son projet est né à la fin de ses études au Culinary Institute of America.

Le DU

Le Du présente une version moderne de la cuisine thaïlandaise réinterprétée à travers une vision voulu goulument francisée. Ses menus mettent l’accent sur l’utilisation d’ingrédients saisonniers et locaux, et l’amour des produits thaïlandais. Parmi les menus dégustation, on y déguste des plats de saison comme “Le crabe aux champignons” et son “Sriracha” maison (un type de sauce piquante thaïlandais), ou le khao kluk kapi de crevettes de rivière avec risotto de riz brun lacé de pâte de crevettes.

By Thitid Tassanakajohn
By Thitid Tassanakajohn

 

Le Sézanne de Tokyo, est The Best Restaurant in Japan. Parmi les nouveaux inscrits sur la liste figurent Avartana de Chennai, Born de Singapour, Metiz de Manille, Refer de Beijing, Ms. Maria & Mr Singh, Potong et Baan Tepa, tous les trois de Bangkok.

Pour connaître la liste complète des 50 premiers restaurants, veuillez cliquer ici.