Marine Lorphelin, la nouvelle ambassadrice de Nouvelle-Calédonie Tourisme !
La diversité des paysages, le sentiment d’être seule au monde, l’authenticité des cultures locales, la nature préservée, le lagon, les saveurs, les activités de plein air, le climat…Marine Lorphelin est tombée amoureuse du territoire calédonien. Marine a posé ses valises sur le Caillou depuis quelques mois. En revenant sur les lieux emblématiques de l’archipel de Hienghène au Grand Sud en passant par Ouvéa et Nouméa, Marine partage ses coups de cœur en soulignant ses 8 raisons principales d’aimer la Nouvelle-Calédonie. Avec seulement 14 habitants / km2 et moins de 130 000 touristes par an, la destination est un secret bien gardé qui s’apprécie « exclusivement » avec ses proches, où vous accéderez à des plages paradisiaques tout en étant seul au monde avec personne pour vous déranger.
La Nouvelle-Calédonie, ce sont des paysages naturels sublimes : Des roches, la mangrove, la forêt, la montagne… C’est tellement varié qu’il faut absolument la découvrir ! Avec ses 5 régions contrastées (Nouméa, Grand Sud, Côte Ouest, Côte Est et Les Îles), l’archipel offre toujours plusieurs voyages à ses visiteurs.
Avec le plus grand lagon fermé du monde, protégé par une barrière de corail de plus de 1600 km de long, la Calédonie abrite plus de 20 000 espèces marines différentes, vous aimerez peut-être nagez avec les raies mantas. Avec sa faune et sa flore sublime et variée, avec ses multiples et vastes réserves naturelles protégées, la Calédonie est un hot spot de biodiversité exceptionnelle dont plus des ¾ des plantes sont endémiques. Plonger, randonner, surfer, bronzer, partir du cheval, voler en ULM, faire du kayak… Le plus dur, sera de choisir quoi faire chaque jour.
Ça sent le fruit de la passion… la papaye. C’est de la chouchoute… du poisson… du coco ! Avec ses fruits et légumes tropicaux, ses fruits de mer et poissons frais, son bœuf et ses venaisons, la cuisine calédonienne mélange les saveurs et les traditions culinaires océaniennes, françaises et asiatiques comme nulle part ailleurs.
Entre une saison chaude et humide de novembre à avril et une saison fraiche et sèche de mai à octobre, la température moyenne sur l’île est de 24 C°. Et les proches de Marine, lui demandent souvent : “Quelle est la meilleure période pour venir en Nouvelle-Calédonie ?” Eh bien, c’est toute l’année ».
On fait également, de très belles rencontres en Nouvelle-Calédonie. Avec ses Kanaks* aux traditions millénaires, ses broussards à l’esprit pionnier et ses nombreuses autres communautés océaniennes, asiatiques ou européennes, le mix culturel calédonien est aussi authentique que surprenant.
-
Le terme de « kanak » vient de l’hawaïen kanaka signifiant « homme », « être humain » ou « homme libre ». C’est un peuple autochtone mélanésien de Nouvelle-Calédonie dans le Pacifique Sud. Il constitue la population majoritaire de la province Nord (72,2 %) et de la province des îles Loyauté (94,6 %).
Retrouvez toutes les vidéos sur : www.nouvellecaledonie.travel/fr/
A voir aussi sur artsixMic :
Du lac Kariba, au Nil, au Gange, au Mékong !
SNCF Gares & Connexions : L’instant curieux !
Val Thorens fête ses 50 ans !
Le bilan de l’IFTM Top Resa 2022
Saint-Gervais Mont-Blanc au coeur de l’hiver !
Ski à Alpe d’Huez : comment et pourquoi pratiquer cette activité sportive ?
Qui dit Haute-Savoie dit Reblochon, bien-sûr !
Les nuits des étoiles aux Sources du Buëch
Nîmes Cité des Dieux dans les Arènes
Vignes, Vins, Randos en Val de Loire !
Danse passante de Nantes à Redon
Le festival les PolyKromies à Sarcelles
Agir pour le vivant : Le festival inspirant !
Le Marrakech du Rire : MissionMarrakech
Djerbahood au cœur de l’île de Djerba
le Queyras, le paradis des Marmot’s !
Le Raid des Etoiles du Verdon
Le Territoire de Belfort souffle 100 bougies
L’Outdoor Festival 06 dans les Alpes-Maritimes
Parenthèses printanières aux Sybelles