Rejoints par Amaury Blanchard à la batterie (de Palmas, Renaud) et Julien Boisseau à la basse (Jesus Volt, Kaz Hawkins), LUX the band est de retour avec leur nouvel album “Gravity“. artsixMic les avait d’ores et déjà rencontré il y a quelque temps, ils nous avaient séduit. Angela Randall, et Sylvain Laforge se sont rencontrés, se sont aimés, se sont mis à chanter et on fait des albums !
10 titres à l’esthétique Velvet Rock (“la musique du duo est simplement l’héritière d’un rock new yorkais underground aux étonnants pouvoirs de séduction” _Guitare Xtreme), légèrement plus sombres, enregistrés (en analogique), mixés et masterisés par Peter Deimel au célèbre studio Black Box (Anna Calvi, The Kills, The Last Shadow Puppets,…).
Sortie du nouvel album “Gravity” de LUX the band, le 9 décembre 2022. Commander le CD
Le clip dévoile le groupe au grand complet dans ce tournage inspiré des Scopitones des 60’s où on découvre les quatre éléments responsables de l’impact sonique de ce morceau rock sur un thème dangereux. Sans filtre, authentique, hyper présente, la musique, comme les musiciens, gravite autour de la voix et de la silhouette de leur chanteuse qui est là pour nous rappeler que si « beauty you’ll find in this field of mines »*, il ne faut pas « fool with a man in disguise »**.
La superposition des images du guitariste et de la chanteuse reflète cette même harmonie entre la musique et le chant qui définit LUX the band.
* tu trouveras la beauté dans ce champ de mines
** ne te fies pas à celui qui porte un déguisement
A voir aussi sur artsixMic :
Moi c’est BT93, exactement c’que t’entends
Nina Hagen : United Women of the World
Gokan : La musique, vecteur culturel universel !
L’Ensemble Kimya : Between Mist and Sky
Baiju Bhatt : People of Tomorrow
Turquoise M : 15 ans plus tard !
iNA-iCH : ADIEU LA MÉLANCOLIE !
Chico César : Vestido de Amor !
François Staal : Avec Le Temps !
le festival Saint-Germain en live 2022
Le Mouratoglou Festival au Mouratoglou Resort
Quesaco ? Hommage à Belle du Berry !
Coco Méliès : Nothing Goes To Waste
Festival Iminente @Marseille in Mucem
Nina Attal : Never Been Clear
Les Vieilles Charrues en Warm Up au Bon Marché