Comprendre la différence entre le chanvre de bonne qualité et le chanvre dit “en brique”, de mauvaise qualité.
Comment reconnaître un chanvre de bonne qualité ? Des fleurs de chanvre cannabinoïdes.
Dans cet article, nous allons voir comment comprendre la différence entre le chanvre de bonne qualité et le chanvre dit “en brique”, celui de mauvaise qualité. Ce dernier type de chanvre a généralement un aspect déplaisant, avec des bourgeons qui se présentent sous la forme de blocs assez denses.
Les bourgeons sont moins colorés, avec souvent des nuances brunes et une texture faussement émiettée ; en plus de la consistance peu collante, le cannabis de mauvaise qualité se distingue surtout par un absence d’odeur, souvent couverte par celle de la moisissure. En outre, ces bourgeons ont un goût amer et épicé, qui peut être gênant dans la gorge.
Il existe également des types de chanvre de qualité moyenne, au teint plus clair et vert, avec un aspect sain et des pistils orange saillants. La consistance est collante et spongieuse, et lorsqu’on le presse avec les doigts, il reprend son aspect initial après un certain temps. Le goût et l’odeur sont agréables, pas envahissants mais plaisants. Les effets seront donc beaucoup plus forts que ceux de la fleur de chanvre en brique.
Les fleurs de chanvre de haute qualité, en revanche, ont une saveur des plus intenses, et leurs effets sont très notables. Les meilleurs bourgeons de cannabis légal ressemblent beaucoup à des pépites aux couleurs vives, des bourgeons orange foncé, gros et collants, avec une odeur difficile à définir, mais très intense – tout comme la saveur.
Les effets du cannabis de haute qualité sont puissants, qu’il s’agisse de cannabis psychoactif ou légal. Il n’est donc pas facile de trouver et d’acheter de l’herbe légale de bonne qualité. Ces facteurs doivent être gardés à l’esprit si vous voulez faire la distinction entre la bonne et la mauvaise herbe légale, également en raison des différences substantielles que cela entraîne dans la fructification : l’herbe de bonne qualité a un goût, une odeur et, comme nous l’avons vu, a de nombreux effets qui manquent chez celle de mauvaise qualité.
C’est pourquoi, lorsque vous achetez du cannabis, vous devez savoir quelles variétés choisir et regarder le lustre et la couleur des feuilles, ainsi que les fines excroissances appelées trichomes qui recouvrent les feuilles et qui sont composées de résine.
Les trichomes produisent des cannabinoïdes (THC, CBD) dont proviennent les qualités et les propriétés thérapeutiques du cannabis. En général, plus le nombre de trichomes présents sur les bourgeons est élevé, meilleure est la quantité d’herbe.
Quel taux d’humidité dans un chanvre de bonne qualité ?
En général, une fleur de bonne qualité n’est pas trop sèche, car une plante sèche a tendance à s’effriter facilement, ce qui la rend difficile à manipuler. Quand le cannabis est exposé à une lumière et une chaleur trop intenses, cela dégrade ses composés actifs.
Cependant, une fleur de chanvre humide peut également poser des problèmes : elle ne doit pas être trop humide ou trop collante, mais légèrement craquante au toucher, afin d’éviter le développement d’éventuelles moisissures.
L’odeur du chanvre de bonne qualité
L’odeur fleurs de chanvre CBD doit être douce, aigre, fruitée ou très intense, et indique que la plante est de bonne qualité.
L’odeur désagréable, de moisi ou d’humidité, en revanche, signale qu’il s’agit d’une plante de mauvaise qualité et qu’il vaut mieux ne pas l’acheter.
Les couleurs des sommets
Les couleurs doivent de préférence être vives, et si les bourgeons sont couverts de résine, c’est un signe que la fleur de chanvre est de bonne qualité, comme nous l’avons vu.
Même l’œil, comme on dit, veut sa part : si la plante est agréable à regarder, si elle est belle, alors il est fort probable qu’il s’agisse de cannabis de bonne qualité. Elle ne doit pas non plus contenir de graines ou de brindilles, qui ne font pas partie du cannabis consommable et ne font donc qu’alourdir le produit final, ni présenter un excès de feuilles.
Les bourgeons doivent être beaux, compacts, et les couleurs vertes, vives, ne tendant pas vers le brun ou les couleurs ternes. Bien évidemment, reconnaître un bon chanvre implique de s’assurer que les inflorescences ne contiennent pas de parasites et de moisissures.
La présence de parasites sur le produit final signifie que les producteurs n’ont pas été en mesure de protéger la culture d’une infestation. Lorsque cela se produit, le produit final peut provenir d’une plante rabougrie, qui n’a pas pu se développer correctement ; la qualité globale du produit sera donc moindre.
On reconnaît un chanvre de bonne qualité parce que ses feuilles, en plus d’être vertes, ont des nuances de violet, de bleu, de rose ; elles ne virent pas vers le brun, le jaunâtre, le rouge. Ces trois couleurs indiquent que la plante n’a pas été bien cultivée.
Comment reconnaître un chanvre contaminé ?
Il existe différentes façons de “couper” le cannabis avant de le vendre ; cependant, ces systèmes conduisent à un chanvre de mauvaise qualité.
Voyons comment le reconnaître
Sur l’inflorescence, on peut mettre de la poudre de verre, du sucre, de la silice ou du sable. Cela donne une plus grande densité aux trichomes, et entraîne un poids plus important des bourgeons.
Certains marchands saupoudrent parfois les bourgeons de poudre à lessiver ou d’autres substances pour en modifier l’odeur. Les fleurs de chanvre peuvent aussi être traitées avec des substances lourdes, pour imiter l’aspect d’une plante de cannabis de bonne qualité.
Pour distinguer la plante contaminée de la bonne, il est préférable d’utiliser une loupe qui sera utile pour agrandir le sommet des feuilles et pour distinguer les vrais trichomes de la poussière de verre ou de sucre ou de la silice : les trichomes sont sphériques et restent toujours attachés à la matière végétale ; le sucre et le verre sont au contraire cubiques, la silice est allongée et surtout ces matières ne restent pas attachées à la surface de la plante.
Quant au reste, les fleurs contaminées par d’autres médicaments ou détergents sont malheureusement difficiles à débusquer. Leur piètre qualité se constate au moment de la consommation, autrement dit lorsqu’il est trop tard.
Il vous faudra sentir beaucoup de plantes, afin de développer votre odorat et de reconnaître le parfum des “vrais” bourgeons de cannabis de celui des bourgeons altérés ou frelatés par des substances étrangères.
Chanvre et ammoniac
Dernièrement, on a entendu parler du chanvre contaminé à l’ammoniac, qui semble être utiliser pour amplifier les effets du THC, tout en présentant d’énormes risques pour la santé. Il va sans dire que la fleur de chanvre coupée avec de l’ammoniac n’est bonne ni pour les poumons ni le cerveau.
Ce problème a été en partie résolu grâce à des points d’information qui permettent d’analyser la qualité de la substance que vous êtes sur le point de prendre.
Comment distinguer l’herbe légale de l’herbe illégale ?
Il existe sur le marché des tests rapides destinés aux forces de l’ordre, qui, grâce à un réactif, permettent de comprendre si le cannabis en question est légal ou illégal.
A voir aussi sur artsixMic :
Le nouveau kit MV7 Podcast Shure
En 2031, l’Intelligence Artificielle est partout
Bryan Adams et le Calendrier Pirelli 2022
Le Zazemistan est le talk-show de Zazem
Art Can Die : Une crypto-monnaie pour les artistes, les collectionneurs, et les investisseurs ?
Masturbation Masculine : Vous êtes-vous déjà demandé à quelle fréquence l’homme se masturbe en moyenne ?
Photographe professionnel est un métier ! Label Photographie une alternative éthique !
Audio-Technica présente son Creator Pack idéal pour les amateurs de Podcast/Streaming
Les nouvelles Maille Haute-Sculpture de Xavier Brisoux