La 37ème édition du Festival Saint-Gervais Mont-Blanc d’Humour s’est refermée hier soir, avec un bilan réussi sur tous les plans.
C’est bien connu, et comme le dit le Maire de Saint-Gervais Mont-Blanc, Jean-Marc Peillex ” Le rire est bon pour la santé“.
Après avoir été le dernier festival de 2020, qualifié « d’acte de résistance culturelle » par la presse, le Mont-Blanc d’Humour, vient de clôturer sa 37ème édition, Jean-Marc Peillex , après la révélation du palmarès 2021, qui a déclaré : “C’est une très belle édition avec la découverte d’univers très différents. La qualité était là. Comme il faut retirer du positif de ce Covid, il faut dire que cela aura permis aux artistes de présenter leur spectacle ; mais cela aura aussi permis de se remettre en question”.
Une totale réussite du festival, car du public du monde entier a pu participer à distance à cet évènement. Aux festivaliers habituels de Saint-Gervais et des environs, se sont ajoutés des e-spectateurs du Québec, de Suisse, de Belgique… qui ont assisté à cette 37ème édition, grâce à la diffusion en streaming des spectacles.
Rappel du palmarès 2021
– Prix Saint-Gervais Mont-Blanc d’Humour Henri Salvador : Julien Santini
– Prix du public : Tristan Lucas
– Prix coup de cœur du jury : Karine Dubernet
Le jury
- Thierry Frémont, président
- Antonia de Rendinger, humoriste
- Lydie Bochatay, bénévole saint-gervolaine
- Alexandre Brasseur, comédien
- Gus, magicien
Arthur Jugnot
, directeur artistique : « j’aimerais faire une déclaration d’amour à Saint-Gervais, son maire et toutes les personnes mobilisées pour ce festival au nom de tous les artistes. Cartman a terminé les larmes aux yeux son spectacle. Les artistes sont bâillonnés depuis des mois et ici, vous avez soutenu la culture, les artistes en leur permettant de pouvoir rejouer sur une scène. Merci de vous être adapté. Cela a été une vraie bulle d’oxygène. Nous avons pu montrer une palette différente de talents, il y en avait pour tous les goûts et c’est ce qui est chouette. Prêt pour l’édition suivante en espérant bien sûr que les spectateurs soient de retour ».
A voir aussi sur artsixMic :
Mon Afghanistan en l’honneur de Shah Marai
La Redoute cherche les égéries de sa prochaine campagne !
Le mentorat des Filles de la Photo
Sandra Reinflet est le prix des membres Carré sur Seine 2020
l’Estée Lauder Pink Ribbon Award 2020 et la Résilience
Congo in conversation : Un reportage collaboratif produit par Finbarr O’Reilly
Appel à Candidature pour les Rencontres Artistiques Carré sur Seine 2020
Concours d’écriture de nouvelles pour les 12-18 ans
Jeu Concours Espions à la Cité des sciencesJeu Concours Espions à la Cité des sciences
Vous aimez le cinéma, vous avez entre 18 et 28 ans : 3 Jours à Cannes est fait pour vous