De nationalité Tatar, Elmira Medins, née en Ukraine au milieu d’une famille d’architecte, est une créatrice de mode et de chaussures à vos mesures.
De la tête aux pieds, Elmira Medins sublime la femme dans sa totalité. Ses collections, s’adressent à des femmes de caractère qui osent se démarquer, se faire plaisir avec originalité. Passionnée depuis son plus jeune âge par la création artistique, Elmira Medins s’exprime à travers sa vision des femmes, de la femme.
Comprendre l’élégance et la féminité, puis la réaliser, elle innove entre histoire, tradition et innovation. De nationalité Tatar, d’origine ukrainienne, et fille d’architecte, elle met en scène et trace un parallèle sans frontière, entre la couture française et la mode ukrainienne.
Fascinée par les portraits de femmes, elle en admire leur individualité, ces femmes qui sont pour elle sa source d’inspiration. Futuriste, ses collections respirent et s’influencent de l’Art Nouveau, qu’elle aime particulièrement.
Le corps de la femme, c’est aussi ce qui lui a donné l’idée de la conception des formes et des proportions de ses chaussures, c’est à dire de la chaussure parfaite. Né en 2014, le modèle “Eterry“, quelle appelle la coupe Pyramid, représente pour elle, le cœur de sa création, la pièce emblématique et iconique de la marque. Avec une coupe très structurée, inventée par Elmira, technique de fabrication et design sont aussi brevetés. Un art que la créatrice perfectionne en permanence dans son atelier.
“J’ai breveté ce modèle unique – ce modèle n’a pas de concurrence sur le marché. Je l’ai crée pour les femmes d’affaires. La forme est accrocheuse, elle montre le caractère strict de leur propriétaire. En même temps, il met encore plus l’accent sur la beauté des pieds des femmes. Ces chaussures ont une technologie sophistiquée qui les rend ultra confortables à porter. ” Elmira Medins
Egalement peintre, aujourd’hui, Elmira Medins se passionne aussi pour la photographie de mode, l’art et la gemmologie. Définitivement installée à Paris, Elmira a ouvert son showroom avenue Victor Hugo. Paris qui l’aide, dit-elle à observer les changements du monde.
Toutes les informations sur : https://elmiramedins.com/fr
A voir aussi sur artsixMic :
Journée d’expertise 100% féminine chez Artcurial
Atelier Kult : Faites vous emprunter !
#Meandyoutoo : Connaître et changer la culture de ses collaborateurs !
LOIC : Une plateforme pour orienter et informer les acteurs culturels locaux
Armelle Solelhac : Quel avenir pour la montagne française et ses 317 stations ?
Reporters sans frontières : Hommage aux 50 journalistes tués dans le monde cette année
Joe Biden a fait barrage à Donald Trump, il est le 46e président des États-Unis !
Reconfinement : Le gouvernement paye ses ratés de communication
Bas les masques ou la vie masquée en couleur
Journée internationale de l’accès universel à l’information 2020
Les 1000 premiers jours de l’enfant ?
Culture : 6 fiches pour aider les nouveaux et nouvelles élu.e.s en matière culturelle
Et pour 2 milliards d’euros la Culture re-fut : Enfin presque !
Seriez-vous plus heureux avec un revenu annuel de 70 427€ ?
Reconstruire Notre-Dame à l’identique ?
Roselyne Bachelot dans Mamy fait de la résistance au ministère de la Culture