Captain Rico and The Ghost Band
Captain Rico and The Ghost Band

The Forgotten Memories of the Beaches, de Captain Rico and The Ghost Band, attendu pour le 22 janvier 2021 chez Spider Music, fait tourbillonner les guitares.

Comme échappé de la BO de Pulp Fiction, le groupe instrumental Captain Rico & the Ghost Band impose en douze titres bourrés d’énergie et de bonnes vibrations californiennes ses hymnes aux vagues et à l’océan.

Le « Surf Rock » se distingue par certaines caractéristiques musicales bien marquées. Des morceaux instrumentaux avec une dominance de la guitare (principalement de marque Fender), un usage de la réverbération et du vibrato et un rythme rapide de la batterie inspiré du jazz. Le son caractéristique de la « Surf Music » évoque le son des planches qui rencontrent l’eau des vagues.

La surf music est un appel à une certaine joie de vivre, qui nous met simplement de bonne humeur avec des tourbillons de notes. On ferme les yeux et on se retrouve sur une plage, quasi déserte, au soleil couchant, avec le bruit des vagues au loin… Quoi de mieux pour s’évader l’espace d’un instant ?  Le premier album, The Forgotten Memories of the Beaches, attendu pour le 22 janvier 2021 chez Spider Music, fait tourbillonner les guitares. Découvrons ensemble le premier clip qui annonce déjà l’été et qui s’appelle Epic Wave.

La page facebook de Rico & the Ghost Band : https://www.facebook.com/cptricoandtheghostband/

Captain Rico & the Ghost Band - Epic Wave