Jeffrey Silverthorne
Jeffrey Silverthorne, My Mother, Nantois, 2019

Jeffrey Silverthorne : Pleasures, Sadness, Sometimes. Une exposition personnelle dont le titre doux-amer rappellera à celles et ceux qui connaissent déjà l’oeuvre du photographe américain.

«De ses premiers Polaroids (1968) à ses récents travaux, Jeffrey Silverthorne n’a eu de cesse d’interroger le désir et la mort. Les corps, alanguis ou terrassés, rencontrés au gré des hasards ou savamment mis en scène, agissent comme des points de contact entre le monde réel et les grands récits. Mais ni le caractère irruptif du quotidien, ni les artifices de la pose ne peuvent dissiper le mystère du temps et de l’inspiration créatrice, au coeur de l’oeuvre de l’artiste.» Sonia Voss, commissaire de l’expositions et auteur.

Né à Hawaï en 1946, Jeffrey Silverthorne vit et travaille à Providence, Rhode Island aux États-Unis. Jeffrey Silverthorne investira les deux espaces de L’ahah, #Griset et #Moret, avec une exposition personnelle dont le titre doux-amer rappellera à celles et ceux qui connaissent déjà l’oeuvre du photographe américain sa terrible lucidité.

Pour celles et ceux qui découvriront le travail de l’artiste, membre de L’ahah depuis sa création, «Pleasures, Sadness, Sometimes» proposera un voyage à travers les différentes séries et époques de son oeuvre et, s’affranchissant de toute chronologie, fera converser des photographies datant des années 1970 jusqu’à nos jours, incluant ses plus récentes productions, encore inédites. De ces conversations entre photographies, qu’amplifieront certainement les regards complices, bruissera l’évidence : celle d’une incroyable inventivité formelle et d’une cohérence intellectuelle jamais démentie ; celle d’une complexité à l’image de l’existence – de plaisirs, de tristesse, de parfois.

Jeffrey Silverthorne
Jeffrey Silverthorne, Chili Con Carne in front of the Homestead, 1971

Jeffrey Silverthorne : Pleasures, Sadness, Sometimes
Exposition du 23 janvier au 27 mars 2021

L’ahah
4 cité Griset
75011 Paris 11

http://www.lahah.fr