Artistes à la Une - Togeth'Her
Artistes à la Une - Togeth'Her

David-Hervé Boutin et Madame Figaro ont donné carte blanche à 26 artistes contemporains internationaux pour imaginer et réaliser une « Une » du magazine. Ils mettent en lumière la personnalité de 26 femmes aux parcours résolument inspirants. Leurs oeuvres seront vendues au profit de causes choisies en commun avec les femmes qui les ont inspirés.

La Monnaie de Paris accueille à nouveau l’exposition « Artistes à la Une Togeth’Her ».  Cette troisième édition se fait en collaboration avec Madame Figaro qui célèbre en 2020 ses 40 ans.

David-Hervé Boutin, et Madame Figaro ont cette année donné carte blanche à 26 artistes contemporains internationaux, femmes et hommes, pour imaginer et réaliser une « Une » du célèbre magazine, en s’inspirant de femmes qui ont joué un rôle dans notre histoire contemporaine et continueront de porter avec ferveur, dans l’avenir, des causes incontournables.

Les 26 portraits créés seront réunis dans cette exposition qui mettra en lumière la personnalité de ces 26 femmes aux parcours résolument inspirants. Les artistes ont généreusement offert leurs oeuvres afin qu’elles soient vendues au profit de causes choisies en commun avec les femmes qui les ont inspirés. La plupart des artistes ont donné leur accord pour que leur oeuvre fasse l’objet de l’édition d’une estampe de haute qualité, format 70 x 50 cm, au tirage limité entre 20 et 100 exemplaires, signés et numérotés. Ces estampes, éditées en collaboration avec Yoyo Maeght, seront en vente sur place à La Monnaie de Paris et sur le site www.togeth-Her.com

Mouna Rebeiz
Mouna Rebeiz, “Li Beyrouth, Fairuz”, estampe signée limitée à 50 exemplaires

 

Mouna Rebeiz s’engage pour le Liban

Pour le projet caritatif “Artistes à la Une – Togeth-her”, Mouna Rebeiz a notamment choisi de représenter la chanteuse Libanaise la plus célébrée de tous les temps : Fairuz. Mouna s’en explique : “J’ai littéralement senti passer le souffle de l’explosion au travers de moi comme au travers de la ville de Beyrouth où je suis née. Jusque-là, le seul souffle capable de rassembler tous les libanais était celui de Fairuz. L’émotion, le saisissement, la stupeur, les sentiments nés de sa voix n’avaient jamais été égalés en intensité jusqu’au 4 Août 2020, quand l’explosion détruit la ville de Beyrouth.” Réservez dès maintenant votre exemplaire auprès de info.art.culture@gmail.com

PLUSIEURS CAUSES SERONT AINSI SOUTENUES 

Paris Tout Ptits, La maison des femmes du 93, Fonds de soutien pour les beaux-arts de Paris-Via Ferrata, Elise Care, Clubhouse France, Bloom, Association Safe World Peace pour le Liban, la Croix-Rouge monégasque, IFAW, La Voix de l’Enfant, Atoke, Refugio Aboim Ascensão, l’Institut national des jeunes aveugles (INJA), la Fondation GoodPlanet, la Federation GAMS, Belle & Bien, …

Artcurial, organise, du 5 au 11 novembre 2020, la vente de ces oeuvres sur www.artcurial.com

Monnaie de Paris – 11 quai de Conti – 75006 Paris
Dates et horaires : Du 6 novembre au 13 décembre 2020