Gael Faure
Gael Faure : le Bruit du Blé

le Bruit du Blé” met à l’honneur Jean Giono, dans une forme artistique imaginée par Gael Faure. Avec le comédien Nicolas Martel, ensemble, ils transmettent l’héritage universel des écrits de Giono. Chants et récits nous ramènent ainsi à la terre.

Il y a 50 ans, Jean Giono nous quittait, il repose depuis en paix au cimetière de la ville de Manosque. Emmanuelle Lambert, commissaire de l’exposition rétrospective présentée il y a quelques mois au Mucem consacrée à Giono,  indique dans une interview sur francetvinfo.com  que l’auteur Giono est, je cite : “Un grand styliste, un grand écrivain de la présence“, “Il fait surgir le monde sous vos yeux, à travers votre corps, à travers votre chair. Comme les grands poètes, il ne voit pas le monde comme les autres. Lire Giono est une expérience poétique remarquable. Ils ne sont pas si nombreux ces écrivains qui allient puissance romanesque et force poétique“.

le Bruit du Blé

Présenté en avant première au Mucem en août dernier, “le Bruit du Blé” met à l’honneur Giono, dans une forme artistique imaginée par Gael Faure.

Pour ce spectacle inédit, il est rejoint sur scène par le comédien Nicolas Martel. Ensemble, ils transmettent l’héritage universel des écrits de Giono, tout en éveillant les consciences à l’urgence écologique. Chants et récits nous ramènent ainsi à la terre, soutenus par la voix envoûtante de Gael Faure, passionné par l’œuvre de l’écrivain, et épris comme lui de nature et de voyages immobiles. En témoigne son album intitulé “Regain“, dont il entremêlera sur scène certaines chansons aux textes de Giono, ajoutant à cela du mouvement dansé, soulignant l’importance, l’envie et le besoin de l’engagement corporel.

Les 19 et 20 octobre 2020 à 20H00 à la Maison de la Poésie

Conception et réalisation : Gaël Faure , Françoise Gillard et Amélie Wendling – Chorégraphie : Emilie Lalande – Scénographie – Lumière : Marianne Pelcerf – Chansons : Gael Faure – Costumes : Gaëlle Constantini – Direction artistique image : Kathia Saul

Coproduction : Zamora Productions / Grand Bois / La Compagnie les Signatures / Maison de la Poésie.

A lire : Six merveilleuses manières de découvrir Giono à l’occasion des 50 ans de sa mort

Jean Giono, écrivain de la violence humaine