Festival du Film Libanais
Festival du Film Libanais

Le Festival du Film Libanais de France, qui avait a priori toutes les bonnes raisons de se voir reporter à une date ultérieure, aura finalement lieu comme prévu, porté par la résistance, la détermination et la conviction que la reconstruction passe aussi par la culture. 

Cette année, Paris accueille pour la première édition du Festival du Film Libanais de France, du 7 au 11 octobre, un festival dédié à la création cinématographique libanaise, où les talents émergents ont une place prépondérante.

Reflet d’une société plurielle et multiconfessionnelle, le cinéma libanais ne cesse de surprendre par sa diversité, son ambition et son regard critique. Ouverture, indépendance, liberté, audace, ce sont autant de valeurs qui constituent les fondements mêmes du FFLF, parrainé pour sa première édition par le cinéaste franco-libanais Philippe Aractingi.

Ce festival, qui avait a priori toutes les bonnes raisons de se voir reporter à une date ultérieure, aura finalement lieu comme prévu, porté par la résistance, la détermination et la conviction que la reconstruction passe aussi par la culture. Plus que jamais, le pays du cèdre a besoin de ses rêveurs et de ses artistes pour imaginer le Liban de demain.

Au programme : projections débats, compétition de courts métrages, table ronde, Master Class, rencontres…

Ouverture le 7 octobre à l’Institut du monde arabe, 1 Rue des Fossés Saint-Bernard, 75005 Paris.

  • Séances du 9, 10 et 11 octobre au cinéma Le Lincoln, 14 Rue Lincoln, 75008 Paris.
  • Billeterie : Les séances sont au tarif unique de 8€.
  • Un pass de 6 séances sera également en vente au prix de 36,90€.

La page facebook du film Libanais de France : https://www.facebook.com/events/366055234376840

 

FFLF
FFLF

Philippe Aractangi Parrain FFLF 2020