“BEYOND” est un projet photographique de Marius Moragues qui s’articule sur un total de huit livres, qui documenteront de manière approfondie les différentes régions de l’Indonésie.
Les relations bilatérales entre l’Indonésie et la France, qui ont été établies en Septembre 1950, poursuivent leur développement efficace et serein, et ce dans de très nombreux secteurs. La dynamique de ces relations bilatérales a été marquée par des visites mutuelles entre les responsables des deux pays, aussi bien dans un cadre bilatéral que multilatéral, de même que les états ont su s’exprimer un soutien mutuel, notamment dans le cadre de la nomination de certains de leurs membres au sein de différentes institutions des organisations internationales. 2020, célèbre les 70 ans de relations bilatérales entre l’Indonésie et la France.
Imperfect Frame
Imperfect Frame (également lu comme “I’m Perfect Frame”) est un projet photo socio-ethnologique créé en 2017 par le photographe français Marius Moragues qui prévoit l’exploration en moto du plus grand archipel du monde, l’Indonésie, étalé sur dix ans.
Le projet vise à documenter et à préserver l’héritage ethnique et culturel de l’Indonésie. Pour ce faire, Imperfect Frame envisage l’exploration la plus complète de chaque principale région indonésienne année après année. La chronologie est la suivante :
- Java (2017-2019)
- Bali (2021)
- Nusa Tenggara (2022)
- Kalimantan (2023)
- Sumatra (2024)
- Sulawesi (2025)
- Maluku (2026)
- Papouasie (2027)
Le but de ce projet est de promouvoir “l’unité dans la diversité” par la recherche des visages et cultures les plus captivantes de l’archipel, ainsi que par ses habits colorés et modes de vie traditionnels, afin de préserver l’héritage de ce pays. Cependant, le projet va bien au-delà de ses aspirations visuelles. Sa portée est bien plus grande, et sa signification plus profonde. Sa force, c’est dans la volonté de son photographe, Marius, d’emmener l’expérience au-delà de la simple photographie.
Remplies de simplicité et d’humilité, les rencontres de Marius avec ses gens reflètent de toute évidence son désir d’écouter leurs histoires et son habileté à saisir leur singularité. La mosaïque de visages ainsi offerte par Imperfect Frame exprime la beauté d’une certaine façon, mais pas seulement. Chaque rencontre et chaque visage tentent de susciter des changements positifs dans la vie des autres. L’une des missions du projet est la publication d’une série de livres photographiques intitulée “BEYOND” comprenant un total de huit livres, chacun documentant de manière approfondie les différentes régions principales de l’Indonésie afin de préserver son patrimoine culturel.
Imperfect Frame a l’intention de faire connaître la culture indonésienne à l’échelle internationale, au travers des expositions d’art, et autres événements créatifs mondiaux.
Commande exclusivement en ligne sur www.imperfectframe.com/shop/
A voir aussi sur artsixMic :
Le livre des délices : Les plats préférés des personnalités
Fille, Femme, Autre de Bernardine Evaristo
Francesco Filippi : Y a-t-il de bons dictateurs ? Mussolini, une amnésie historique !
She Said de Megan Twohey et Jodi Kantor
Georges Duby – Sur les traces de nos peurs – aux éditions Textuel
Black Manoo de Gauz au Nouvel Attila
Colombe Blanche par Pénélope et Levent Beskardès
Billie Eilish : La biographie non officielle !
L’Abécédaire célèbre vingt ans de créations de Victoire de Castellane chez Dior
Dzvinka Matiyash : Histoires sur les roses, la pluie et le sel
Docteur Gérald Kierzek : Coronavirus Comment se protéger ?
Djamila Ribeiro : Petit manuel antiraciste et féministe
BlackPink les reines de la K-pop d’Adrian Besley
Jimi Hendrix : Requiem électrique
La Villette et le Nord-Est Parisien aux éditions le Petit Futé
Lautrec et Valadon : Le Montmartre de la Belle Epoque
Christelle Crosnier et Sandra Lou présentent Power Attitude
Love et sexe : Amour, bordel de vie de Dorothée Lancelot
Le Sexe selon Maïa : Et si on décomplexait notre sexualité ?
Le Sexe Polémique : Quand la paranoïa s’empare des campus américains by Laura Kipnis
Les Carnets d’alerte de Juliette Duquesne et de Pierre Rabhi