« Après la femme, les fleurs sont les créations les plus divines. » Christian Dior. Dior : Par amour des fleurs aux éditions Flammarion.
Qu’elles soient les réminiscences d’une enfance enchantée, les stars des podiums ou reines des fragrances, depuis toujours les fleurs et les jardins font battre le coeur de la maison Dior. Entièrement consacré à l’amour passionnel des fleurs chez dior, éclairé par des auteurs experts et inspirés, le nouveau livre « Dior, par amour des fleurs » est une invitation richement illustrée à découvrir les affinités de Christian Dior et de ses héritiers avec le monde floral.
« Après la femme, les fleurs sont les créations les plus divines. » Christian Dior
Un tour du monde qui commence à grasse, avec la Rose Centifolia, le Jasmin, la Tubéreuse et le Néroli qui ressurgissent par milliers dans des champs à nouveau cultivés grâce à Dior pour ses parfums. il se poursuit en Inde, au Sri Lanka, à Nosy Be ou encore en Italie, où d’autres fleurs et matières rares sont cultivées dans des domaines partenaires.
L’on découvre, plus loin, la richesse d’autres jardins dédiés au soin Dior. Ensemble, ils dessinent une carte mondiale établie depuis des décennies sous le signe de la solidarité et de l’excellence : l’hibiscus du Burkina Faso et le longoza de Madagascar, la rose de Granville et l’Edelweiss Suisse ou encore la vigne d’Yquem et la mauve d’Anjou en France sont autant de merveilles de la nature offrant leur pouvoir de vie extraordinaire au coeur du soin dior.
« Des fleurs, des fleurs, des fleurs ! » la réponse fuse, lorsque l’on demande à François Demachy, parfumeur-créateur Dior, d’exprimer la quintessence des fragrances de la maison.
Dior, le jardin infini
Au fil des pages, l’on est invité à visiter la beauté poétique des jardins Dior d’hier et d’aujourd’hui. Granville, la maison natale où tout a commencé, Callian, refuge des temps sombres, puis Milly-La-Forêt, où sont nées des collections entières, et enfin le château de la Colle Noire dans l’arrière-pays provençal qui fut la dernière folie de Christian Dior avec ses hectares entiers cultivés de roses, de jasmin, de vigne et d’oliviers. Autant de jardins patiemment et passionnément imaginés, plantés et cultivés par le créateur, artiste terrien amoureux de la nature.
- Relié : 302 pages
- Editeur : Flammarion (28 octobre 2020)
- Collection : STYLE ET DESIGN
- ISBN-10 : 2081512343
- ISBN-13 : 978-2081512344
A voir aussi sur artsixMic :
Thierry des Ouches : Silences aux éditions Hartpon
She Said de Megan Twohey et Jodi Kantor
Les ParcoTruc(k)s littéraires du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis
Maya Angelou : Rassemblez-vous en mon nom
Georges Duby – Sur les traces de nos peurs – aux éditions Textuel
Black Manoo de Gauz au Nouvel Attila
Colombe Blanche par Pénélope et Levent Beskardès
Billie Eilish : La biographie non officielle !
L’Abécédaire célèbre vingt ans de créations de Victoire de Castellane chez Dior
Dzvinka Matiyash : Histoires sur les roses, la pluie et le sel
Docteur Gérald Kierzek : Coronavirus Comment se protéger ?
Djamila Ribeiro : Petit manuel antiraciste et féministe
BlackPink les reines de la K-pop d’Adrian Besley
Jimi Hendrix : Requiem électrique