Niki
Niki : Viens chez moi, j’habite dans une galerie

Viens chez moi, j’habite dans une galerie est une invitation à pousser la porte de la maison de Niki, une expo de Pop Art installée jusqu’au 31 août, dans le salon de l’artiste.

Viens chez moi, j’habite dans une galerie, au 36 rue Vauban à Saulieu, c’est la proposition de Niki artiste 100% bourguignonne qui s’éclate véritablement dans le Street Art et le Pop Art. A l’heure du grand gaspillage et des effets catastrophiques que cela opèrent sur la nature, les animaux et l’humain, Niki rend nos supports du quotidien voués à la destruction, au rebut, sales et oubliés en oeuvre d’art. Vieux bidons rouillés, panneaux routiers abandonnés, jerricans, volets, etc., sont remis sur le devant de la scène avec une nouvelle histoire, qu’ils leurs permettent à nouveau de connaître un esthétique futur. Niki bombe, recouvre partiellement, afin que le collage devienne suggestion, un filtre. Puis pochoir à la main elle réalise le personnage ou l’animal, l’entité, qu’elle a choisi de mettre en lumière et rebombe encore, puis au posca écrit un mot, des mots, qui lui apparaissent comme une évidence.

Redonner vie à des objets laisser pour solde de tout compte, dans le rebut de cette humanité qui va trop vite. Les réinscrire dans l’histoire, à l’effigie d’artistes, de comédiens, de génies, et d’autres qui ont fait la révolution du monde culturel, sociétal et artistique, telle est la détermination de Niki. Viens chez moi, j’habite dans une galerie est une invitation à pousser la porte de la maison de Niki, une expo de Pop Art installée jusqu’au 31 août, dans le salon de l’artiste.

Niki s’expose aussi jusqu’à la fin de l’été au Relais & Châteaux Bernard Loiseau, un lieu destiné aux amateurs curieux et éclairés (amateur au sens latin du terme : celui qui aime) ou collectionneurs, intéressés par l’exposition d’une artiste émergente à la renommée galopante.

La page facebook de Niki : https://www.facebook.com/NikiStreetpopart

Niki au Relais & Châteaux Bernard Loiseau
Niki au Relais & Châteaux Bernard Loiseau - Photo : C. Zicot