Les champs des possibles
Les champs des possibles

L’exposition “Les champs des possibles”, rassemble une sélection d’artistes issus des arts visuels et des métiers d’art, qui vivent et travaillent, dans un rayon de cinquante kilomètres autour de Dreux.

L’exposition “Les champs des possibles” n’est pas seulement une exposition qui interroge l’état de notre maison commune dans les œuvres qu’elle rassemble. La sélection des artistes uniquement sur un territoire de proximité a pour but de mettre en lumière la création locale et inciter la relation producteurs-consommateurs. Ce choix, facilite autant les transports d’œuvres, génère la rencontre entre les artistes et les habitants et inspire la création de projets communs et dynamisants sur notre territoire. Les supports de communication (moins nombreux et dématerialisés), la scénographie (recyclée et recyclable), l’événementiel (avec des partenaires locaux) engagent l’arTsenal dans une démarche expérimentale en vue du développement le plus responsable et durable.

Martine Acquaviva, Joël Auxenfans, Emilie Benoist, Olivier Bernacchi, Benjamin Blaquart, Camade, Cirrus, Catherine Gillet, Goodstein, Olivier Goulet, Amélie Lainé, Thomas Mailaender, Sylvie Mazereau, Laurence Montceau, Josèpha Paul, Louisa Raddatz, Claire-Lise Thiriet, Benoit Viet et Estelle Vincent ne sont pas seulement géographiquement proches. Leur mode de production, le choix de leurs matières, autant que les récits qu’ils convoquent les rassemblent autour du même moteur de création : la planète terre et ses habitants, animaux, végétaux, humains.

L’exposition Les champs des possibles dès le 27 mai 2020 au Cac l’arTsenal, rassemble une sélection d’artistes qui vivent et travaillent, dans un rayon de cinquante kilomètres autour de Dreux. Dans un premier temps, les visites se feront les mercredis et dimanche de 11h à 13h et de 15h à 18h.

Les champs des possibles

Centre d’art contemporain l’arTsenal
13, Place de Mésirard
28100 Dreux

https://www.dreux.com/lartsenal