Aujourd’hui en ce dimanche de Pâques les cloches alias Covid 19, nous les ont gravement secouées. Cette année pas de chocolat, mais une remise des cloches.
Cette année, les cloches sont arrivées bien plus tôt chez nous. Parties de Chine, en décembre début janvier, et grâce à la suprême intelligence de nos dirigeants, les cloches alias Corona Virus alias Covid 19, se sont d’abord arrêtées en Lombardie puis après un détour par Rome, sont venues s’installer confortablement à Mulhouse, dans une troupe d’évangélistes mal éclairée. La piste du patient 0 se perd, elle, dans l’Oise. Aujourd’hui appeler le patient 007 avec permis de tuer, celui-ci est peut-être d’ores et déjà mort, de trop de Martini à la cuillère et pas au shaker !
Aujourd’hui en ce dimanche de Pâques ces cloches nous les ont gravement secouées. La France pays riche, 6e puissance économique mondiale, selon la banque mondiale et le FMI, est aussi la 2e puissance économique en Europe derrière l’Allemagne mais devant le Royaume-Uni. Aujourd’hui notre pauvre France, comme bien d’autres pays, à force d’économie de tout, mais surtout de rien, compte ses morts.
L’OMS a démenti ce vendredi 10 avril, avoir reçu et négligé une alerte précoce de Taïwan sur une transmission entre humains du nouveau coronavirus après l’apparition de l’épidémie en Chine en décembre, comme l’en accuse Washington.
Les premiers cas avérés ont été relevé en novembre 2019, et non en janvier 2020, selon https://www.sciencesetavenir.fr/, comme l’avaient signalé les autorités chinoises. Le magazine qui retrace toute la chronologie de cette histoire complètement pourrie.
Le 12 janvier 2020 l’OMS déclare l’existence d’un nouveau coronavirus en Chine. Le 20 février 2020, la maladie apparue en décembre à Wuhan a contaminé plus de 75.000 personnes, dont plus de 2.000 mortellement. Et c’est seulement, le 21 février 2020, que l’Organisation mondiale de la santé appelle la communauté internationale à réagir.
C’est enfin le 17 mars, que le gouvernement français, prend la décision du confinement, soit pratiquement trois mois après le déclenchement des premiers cas en Chine. Une France sans masques, sans gants, sans lits et sans argent découvre que le Covid 19 tue.
Pas de chocolat cette année pour Pâques, mais une remise de Cloches :
La Cloche d’Or à l’Europe, pour sa formidable organisation et sa grande facilité à faire et à défaire ce qui aurait pu être fait.
La Cloche d’Argent à Donald Trump qui pour sauver son portefeuille, compte aujourd’hui par millier, la mort de ces concitoyens.
La Cloche de Bronze à la Chine, qui finira d’une manière ou d’une autre à tous, nous brider, sans d’ailleurs vraiment savoir pourquoi. La Chine pays du soleil levant, qui malgré sa grande modernité continue à gérer au passé sa faune et celle du monde entier dans un massacre sans fin.
Une Cloche spéciale avec mention, pour Boris Johnson qui a su jouer de son corps, mais sans sa tête, avec un coronavirus venu d’ailleurs.
Hier :
Hier pour me déconfiner le cerveau, j’ai photographié avec mon coeur et mon Android la flore du nord du 19 arrondissement. Un grand merci à tous nos soignants, aux personnels hospitalier, à ceux des Ehpad et autres professionnels, car sans eux, nous n’aurions plus d’espoir de revivre un jour sereinement.
A voir aussi sur artsixMic :
Coronavirus : La vente et la consommation d’animaux sauvages
Pollution et confinement : Un air plus pur et un environnement plus silencieux
Quelle écologie culturelle ? Diversité, droits culturels et territoires !
les Elmer Food Beat et Yvan Bourgnon vont en bateau
Norwegian : 10 millions d’adhérents à son programme de fidélisation
Rijeka est en 2020 la capitale européenne de la culture