Tignes, la station de tous les possibles présente la 5ème édition des Live in Tignes by Francofolies. Un festival alpin “pop & rock” 100 % gratuit.
A l’heure où d’autres stations ferment leur domaine et rangent les spatules, Tignes fait de la résistance en organisant la 5ème édition des Live in Tignes by Francofolies. Trois jours de concerts à plus de 2100 m d’altitude avec pour décor un panorama sublime et de la neige printanière, pour un festival qui s’est déjà forgé une réputation de taille !
Expression hivernale des réputées Francofolies de la Rochelle, les Live In Tignes By Francofolies proposent cette année encore trois jours de concerts 100% gratuits avec des artistes incontournables du moment qui s’inscrivent dans des registres différents.
Le festival est devenu en quelques années la référence dans le milieu de la montagne : 38 000 festivaliers accueillis l’an dernier, 15 artistes produits, 2 scènes montées… Il reste l’unique festival alpin « pop & rock » 100 % gratuit depuis 5 ans, un argument qui fait l’unanimité.
Une longévité également due à une programmation éclectique de très haut vol. Le plus haut after ski d’Europe a, au fil des ans, su mixer avec talent pop, rock, électro, hip-hop, rap et reggae. L’édition 2020 ne déroge pas à la règle : The Avener, Ofenbach, Tryo, qui fête cette année ses 25 ans de carrière, Diva Faune, Suzane, Bon Entendeur ou encore Féfé & Leeroy vont enflammer la station. Un savant mélange entre valeurs sûres et révélations qui font des Live in Tignes by Francofolies un festival intergénérationnel à la portée de tous.
Mardi 21 avril 2020
Tryo – Scène principale
Un reggae fervent, frondeur, festif, militant et visionnaire : voici de quoi est fait Tryo ! Le groupe, qui fête ses 25 ans de carrière, n’a rien perdu de sa verve et revient avec un double album de duos roboratifs avec des amis d’hier et d’aujourd’hui. La famille Tryo s’est agrandie, “L’hymne de nos campagnes” de ces indomptables fils de Brassens et Marley retentit aujourd’hui une nouvelle fois, investi par Bigflo et Oli, Claudio Capéo, Gauvain Sers, Sylvain de Boulevard des Airs, L.E.J, Vianney et Zaz. Un hymne intergénérationnel plus que jamais d’actualité.
Jok’air – Scène du Marais sur les pistes
Un an après la sortie de Jok’Rambo, succès critique et public, Jok’air a su imposer son style. Sa poésie charnelle et profondément urbaine, portée par une voix éthérée et une force narrative, revient en force sur son deuxième album Jok’Travolta. Le jeune Melvin Felix, de son vrai nom, a toujours rêvé de culture américaine et de fusion musicale. C’est bel et bien cet univers qui ressurgit dans le deuxième opus de cet enfant élevé à Michael Jackson, Police ou les Bee Gees, prouvant une fois de plus la place unique de Jok’Air dans le paysage du rap français.
Mercredi 22 avril 2020
Ofenbach – Scène principale
Le duo de musiciens Dorian Lauduique et César de Rummel, deux amis d’enfance parisiens, a déferlé sur les ondes en 2016 avec une électro mâtinée de rock. Valeur montante de la deep house, Ofenbach affole les compteurs : quand le tube “Be Mine”, dont le clip totalise 100 millions de vues, dépasse les 300 millions de streams, “Katchi” s’est hissé au rang de titre Dance le plus « shazamé » au monde durant plus de trois mois. Influencés par les Rolling Stones, Led Zeppelin ou encore Arctic Monkeys, César et Dorian cultivent cette énergie rock’n’roll et entendent bien poursuivre ce qu’ils ont commencé, à savoir faire danser le monde entier.
Suzane – Scène princiaple
Après un premier EP remarqué, Suzane a dépassé l’ombre de l’anonymat et accéléré la cadence. Plus de 15 millions de streams, des concerts partout dans le monde jusqu’au Japon et en Chine et des premières parties pour Feder ou -M-, la jeune artiste avignonnaise est devenue un véritable phénomène. Le single “Il est où le SAV ?” qui précède son album “Toï Toï”, passe en boucle sur les ondes. Pépite saisissante et inclassable, ce premier opus dévoile des paroles sans fard et une poésie instantanée et brûlante. Suzane chante son époque, sans cynisme ni raccourci, entre chanson française et électro. Ses chorégraphies viscérales vont mettre le feu à la scène de Tignes !
Jeudi 23 avril 2020
The Avener – Scène principale
« Un style à contre-courant de ce qui se fait dans l’électro ». C’est ainsi que Tristan Casara, le DJ au triple disque de platine, définit son style musical. Connu pour ses tubes planétaires comme “Fade out lines”, sa musique harmonieuse teintée de rock et de folk lui a permis de s’imposer comme un artiste incontournable de l’électro. Des disques d’or dans plus de 10 pays et une Victoire de la musique plus tard, The Avener opère un réel retour aux fondements de la musique et joue avec les grooves sur son deuxième album “Heaven”, dont l’extrait “Beautiful” a déjà conquis la planète.
Diva Faune – Scène principale
Trois copains qui redéfinissent la musique pop, avec leur approche originale du genre qui allie sonorités vintage, pulse frénétique de la new wave et folk lancinante. Yogan, Jérémy et Valentin ont l’énergie et la chaleur de la lave incandescente. Révélé au grand public en 2017 avec les hits “Shine on my way”, “Get up” ou encore “Shooting to the stars”, Diva Faune sort son premier album en 2019, “Dancing with moonshine”. Un opus solaire d’une efficacité imparable, porté sur scène avec force, qui va faire danser le public de Tignes !
À découvrir aussi…
La Yegros, chanteuse argentine à la présence scénique impressionnante, Féfé & Leeroy, reformé pour une tournée unique dix ans après l’aventure Saïan Supa Crew, ou bien encore le collectif électro Bon Entendeur, rendu célèbre par son remix “Le temps est bon”, mais aussi 47 TER, jeune trio du rap français dont les textes incisifs font la part belle au second degré. On pourra également compter sur la présence du rappeur Dinos, digne héritier de MC Solaar, et du groupe électro pop Deluxe, originaire d’Aix-en-Provence, aux costumes déjantés et aux influences soul, funk, jazz et groove.
Séjour à partir de 85€/ personne
• Hébergement en hôtel ou appartement du 18/04 au 25/04/2020
• Bonus forfaits de ski : 3 forfaits 6 jours achetés, le 4ème offert !
• 3 jours de concerts GRATUITS « Live in Tignes by Francofolies »
• Option : accès espace VIP « Live in Tignes by Francofolies »
• Accès piscine du Lagon OFFERT avec votre forfait de ski
Toutes les informations sur www.tignes.net
A voir aussi sur artsixMic :
Tropical Mannschaft : What A Night in Chapter 3
Hila revisite les sons d’Arménie et nous fait danser avec 21
Supermassive : One Night Stand chez Rose Music
Jean-Baptiste Soulard : Le Silence et l’Eau
Born to Rave 2020 : Musiques électroniques au Trabendo
La Pietà : La Moyenne en Musique et en Texte
Ozma : Nouvel album Hyperlapse
Robin McKelle l’art de la reprise dans Alterations
Ayumi Sunazaki et Marie van Rhijn jouent Johann Christoph Friedrich Bach
YADAM se met à nu avec son premier Clip YADAM
Lou Tavano entre dans la lumière avec Uncertain Weather
Live in Blue : Musique et Peinture en concert
Manuel Anoyvega Mora : Cuba Cuba avec huit titres ensorcelants
Grèn Sémé avec Gaël Faye chante Poussière