L’exposition, conçue par Arik Levy en dialogue avec le lieu, exprime le concept de dépendance et d’indépendance de façon multiple.
Lieu d’exposition singulier dédié à l’art contemporain, Espace Muraille est né de la volonté d’un couple de collectionneurs et mécènes, Caroline et Eric Freymond, de partager avec le plus grand nombre leur passion pour l’art contemporain et pour les artistes. Lieu chargé d’histoire, situé au cœur de la vieille ville de Genève, l’espace a été entièrement repensé et modelé par sa directrice artistique Caroline Freymond afin d’accueillir des expositions ambitieuses, et notamment des solo shows dédiés à des artistes internationaux.
À partir du 29 janvier 2020, Espace Muraille invite l’artiste israélien Arik Levy, continuant ainsi à se positionner comme un des hauts lieux de la création en Suisse.
Artiste autodidacte et multidisciplinaire, après sa première participation à une exposition de groupe à Tel-Aviv en 1986, Arik Levy s’installe en Europe où il fonde son atelier d’art et de design à Paris en 1992. Inspiré par les formes et les matériaux primitifs, qu’il perçoit à la fois émotionnellement et scientifiquement, Arik Levy ressent que « le monde est une question de personnes et non d’objets » et exprime que « la vie est un système de signes et de symboles […] où rien n’est tout à fait ce qu’il paraît être. ». Il est né à Tel-Aviv en 1963, et il vit et travaille en France.
ARIK LEVY : Independance
Exposition du 29 janvier au 09 mai 2020
Ouverture simultanément au salon artgenève 2020
Espace Muraille
5, place des Casemates
1204 Genève – Suisse
A voir aussi sur artsixMic :
Claudia Andujar, La Lutte Yanomami à la Fondation Cartier
Chamber of à la Lou Carter Gallery
GENESIS de Sebastião Salgado à La Sucrière
Histoire de Banane dans le Marché de l’Art et du Cochon
Maïa Mazaurette manipule le phallus, avec ses mains, ses pinceaux et ses mots
Ben Russell : La montagne invisible au Frac Île-de-France
Itinérance s’arrête à l’Académie des beaux-arts
Firouz Farman-Farmaian : Memorandum of the Unknown Path in Marrakech