Playmobil aux Invalides, en avant l’Histoire. Le musée de l’Armée vous invite à revivre les grandes heures de l’histoire de France à travers des reconstitutions en Playmobil. Un événement pour petits… et grands enfants !
Imaginée par Jean-Philippe Broussin, artiste et collectionneur, l’exposition Playmobil aux Invalides, en avant l’Histoire ! vous fait revivre l’histoire de France : elle débute avec le temps des chevaliers et châteaux forts, se poursuit au temps de François Ier et Léonard de Vinci, puis Louis XIII et ses fameux mousquetaires. Elle retrace la période napoléonienne avec la campagne d’Égypte, le sacre de l’Empereur et la retraite de Russie et se termine par la représentation d’un village français durant l’exode de 1940, du port artificiel d’Arromanches et la Libération de Paris.
Au total, plus de 3000 personnages seront exposés dans la salle Turenne des Invalides, un ancien réfectoire des soldats pensionnaires dont l’accès est exceptionnellement ouvert au public. Et, pour la première fois, la reconstitution en Playmobil de l’édification de l’Hôtel des Invalides, fondé en 1670 par Louis XIV pour ses soldats, sera créée à cette occasion !
Les plus jeunes poursuivront l’aventure au sein d’un espace-jeux dédié et pourront se faire photographier aux côtés des figurines Playmobil géantes ou dans le décor d’un photo-call. Chaque diorama sera illustré par un tableau de Richard Unglik, artiste spécialisé dans la création assistée par ordinateur de tableau historique en Playmobil.
Playmobil aux Invalides : en avant l’Histoire
Exposition du 19 décembre 2019 au 5 janvier 2020
Musée de l’Armée – Hôtel National des Invalides
129, rue de Grenelle
75007 Paris
A voir aussi sur artsixMic :
Libertad : La guerre d’Espagne aux portes de la Gironde
La Madonna Litta de Leonard de Vinci est de retour à Milan
Grande rétrospective de CHU Teh-Chun au Musée National de Chine
L’art déco, un art de vivre : le paquebot Île-de- France au musée des Années 30
Louise de Vilmorin : Hommage à Madame de
Hugo et l’océan : Autour du roman Les Travailleurs de la mer au musée des Arts et métiers
Simon Bocanegra : 1989 NEW YORK MEAT MARKET
La Traversée de Paris de Frank Horvat : 51 clichés fifties à l’Espace Musées CDG
Mélusine : Secrets d’une fée à l’Historial de la Vendée
Le Musée de l’Air et de l’Espace dans l’aérogare du Bourget, rouvre sa grande galerie
Le Centre Culturel Coréen présente l’exposition TEKKAL