Avec le Numérique, tout peut maintenant s’acheter par internet : Vols, livres, vêtements, voitures, maisons et même la nourriture.
Le numérique est très rapidement à pris ces dernières années, une grande partie de nos vies et changer nos façons de consommer. Tout peut maintenant s’acheter par internet : vols, livres, vêtements, et même la nourriture. Si vous avez un commerce, internet est un l’outil idéal, dont vous devez profiter au maximum. Avoir un site peut prendre un peu de temps et un peu d’argent mais si celui-ci est bien fait, cela peut faire croître vos ventes significativement. Voici quelques astuces pour mettre en place votre site e-commerce et voir vos profits se multiplier.
- Faites vos recherches !
Créer son entreprise en ligne peut parfois paraître effrayant. Il y a énormémént de choses à prendre en compte : Quelle thème utiliser, la charte graphique qui définit à la fois les couleurs et les polices, comment organiser ses paiements et ses livraisons, comment être sûr que cet investissement vous rapportera, et surtout…par où commencer?
Il faut savoir que vous n’êtes pas la première personne à vouloir utiliser le numérique pour développer son commerce. Loin de là. Il y a donc des milliers d’exemples sur lesquels se baser. Certains sites ont tellement de puissance qu’ils rapportent des milliers d’euros à leur propriétaire. Nous parlons ici d’un chiffre d’affaires à six chiffres! Avant de commencer, faites donc un maximum de recherches. Ayez déjà une idée bien définie avant de vous inscrire sur un hébergeur ou de contacter un webdesigner.
2. Par où commencer?
Là, vous vous demander par où se mettre en oeuvre? Quel type de site dois-je utiliser? Plus, plein d’autres questions qui vous trottinent dans la tête et qui vous empêchent encore de vous lancer. En réalité, peut-être que cela n’est pas aussi si difficile que cela semble. Connaissez-vous Shopify ? C’est une plateforme d’e-commerce utilisée par de grandes entreprises au chiffre d’affaires de plusieurs millions de dollars, comme par exemple Jeffree Star cosmetics.com. De fait, il vous suffit simplement de créer votre compte sur Shopify et vous voilà déjà dans le monde du e-commerce.
Une fois cela fait, il faut aménager votre site, le rendre le plus attractif possible. Mais, gardez en tête, que la simplicité est la solution. Le plus important est de resté fidèle à votre marque. Choisissez des couleurs qui la représentent le mieux (Charte graphique) et utilisez-les en permanence. Mais attention, trop d’informations, tuent l’attention des visiteurs, c’est-à-dire vos potentiels clients!
- N’oubliez pas les réseaux sociaux!
Facebook et Instagram, ce n’est pas que pour votre tante Martine. Ce sont également des outils essentiels de marketing qui rapportent de nombreux contacts utiles à beaucoup d’entreprises. Grâce notamment aux publicités sur les réseaux sociaux, de grands noms tels que Nike, Emirates Airlines et même l’actuel président des États Unis, Donald Trump ont gagné de l’influence et le nombre de vues s’est sensiblement accrues sur leur site respectif. Il vous faut donc vraiment utiliser les réseaux sociaux afin d’optimiser vos chances de gagner des parts de marché sur vos principaux concurrents.
Quelle que soit la taille de votre entreprise, avoir un site est aujourd’hui primordial dans le monde du numérique. Nous vous donnons ici quelques conseils pour vous aider à commencer. D’abord, faites des recherches approfondies, et inspirez vous des autres tout en restant fidèle à votre marque. Ensuite, préférez en permanence la sobriété, votre visiteur (ou devrait-on dire, votre acheteur!) vous en remerciera. Enfin, n’omettez pas l’importance des réseaux sociaux qui, avec leurs millions d’utilisateurs pourront vous aider à grandir véritablement.
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