Bohemian Caviar et Datcha créent DROP, le service à dégustation de caviar. DROP est un objet unique, proposé en série limitée de 150 pièces.
Mets d’exception, le caviar est généralement servi directement dans son contenant en métal ou dans un plat en argent et cristal inspiré du design de la Belle Epoque. Cet objet nécessitait une revisite, afin de mieux répondre aux codes des nouvelles générations de consommateurs – jeunes esthètes et fins gourmets, soucieux des modes de fabrication et de son éthique.
« Le challenge lancé par Bohemian Caviar était de revisiter et de moderniser le traditionnel plat de service à caviar. Nous avons travaillé avec un matériau et une technique ancestraux, le verre soufflé à la bouche. Le verre choisi a un aspect résolument moderne, rappelant celui du chrome, avec une teinte bleue glacier adaptée à l’univers du caviar. Nous avons opté pour une forme arrondie permettant de cacher complètement la glace contenue dans le plat et dont les reflets viennent déformer la pièce et les convives. L’objet final est design, il crée la surprise sur la table et met en valeur ce mets exceptionnel ». Amandine Furhmann et Mériadek Caraës, fondateurs du studio Datcha
Datcha est un duo de designers parisiens créant des objets utiles et décoratifs pour la maison, entièrement façonnés à la main par des artisans. Chaque collection débute par la recherche de savoir-faire, de matières et de techniques qui font l’identité d’un patrimoine local.
Bohemian Caviar et Datcha ont ainsi créé DROP, un plat en verre à effets miroir irisé, soufflé à la bouche et fabriqué en France. Entièrement réalisé à la main par un maître artisan verrier français, chaque plat est une pièce unique. Proposée en deux formats, une série signée et numérotée de 150 pièces est désormais disponible en vente sur le site de Bohemian Caviar.
« L’univers du caviar a toujours été pour moi un univers d’exception où ma sensibilité des belles choses pouvait s’exprimer pleinement. J’ai longtemps cherché un service à caviar pouvant sublimer non seulement son aspect visuel, mais également mettre en valeur ses qualités gustatives. La rencontre avec Datcha fut décisive. Drop est né. Notre réflexion a abordé le design, mais également les matériaux à utiliser et la fabrication, afin de ne pas dénaturer le goût du caviar. Nous avons opté pour le verre qui permet de garder sa fraîcheur sans impacter les notes délicates en bouche, souvent atténuées par le métal. Je suis très enthousiasmée par le résultat de cette collaboration. Notre objectif principal était de mener une réflexion sur la haute gastronomie et l’Art et de renouveler les expériences vécues par nos clients pour leur offrir des moments inoubliables ». Iva Baytcheva, fondatrice de Bohemian Caviar
Toutes les informations sur : https://bohemiancaviar.com
A voir aussi sur artsixMic :
Dragon Ball by Kosuke Kawamura pour Uniqlo
Lords & Fools : Tradition et Modernité by Yoham Baroukh
Swatch et le musée du Louvre dévoilent le 3ème volet de leur collaboration
Prêt-À-Porter Printemps-Été 2020 en images et en chiffres
Lalique : La Femme, la Faune et la Flore, sont à l’origine de chaque création
Le smartphone premium Xperia 5 fait son cinéma
TELLNOO : 100 000 points d’intérêt pour découvrir le patrimoine français
Le Méridien Etoile : Unlock Art avec le Centre Pompidou
Regards d’enfants de la marque MY LITTLE PAINTINGS
Exposez votre photo au Salon de la Photo 2019 avec FUJIFILM
La carte microSD PRO Elite 512 Go de chez PNY
The Arsenale installe son univers dédié à la mobilité d’exception à Macao
Rencontre avec Jacqueline Huang, la créatrice de l’Upper Concept Store
Le musée du Louvre et Swatch : Mettez une œuvre d’art à votre poignet !