Lalique a toujours trouvé dans la nature une inspiratrice féconde. La Femme, la Faune et la Flore, sont à l’origine de chaque création.
Fondée par René Lalique à Wingen-sur-Moder en 1921, la Verrerie d’Alsace, était à l’origine, spécialisée dans le domaine des Arts de la Table. Depuis sa création, elle est l’unique site de production de Lalique dans le monde. Réalisé en 1926 le premier service Wingen porte le nom du village, et ses lignes épurées sont caractéristiques de l’Art Déco, dont René Lalique sera une figure emblématique.
“J’estime que quand un artiste a trouvé une belle chose, il doit chercher à en faire profiter le plus grand nombre de gens possible.” René Lalique
Aujourd’hui, le nouveau service à whisky “Wingen 2019” dans une rigueur rythmique, les lignes godronnées en cristal satiné-repoli -emblématique de Lalique- affichent leur élégance.
The Panda Collection
Né en Chine en 1936, dans la province de Shandong, Han Meilin poursuit avec passion une carrière de touche-à-tout depuis plus de 60 ans. Espèce fragile, le panda trône en majesté dans le répertoire esthétique de Han Meilin. Il émane de ces petites silhouettes rondes et facétieuses, un sentiment de tendresse. Aujourd’hui, il a investit tous les champs de la création : la peinture, la calligraphie, la sculpture, l’écriture, la céramique, le cinéma d’animation, ou encore le design. Outre un panda dessiné à l’encre pour servir d’effigie à un timbre en Chine, l’artiste ne possède pas moins de 12 jeunes spécimens dans son bestiaire, sculptés, couchés ou assis. Grâce au savoir-faire des artisans Lalique, deux d’entre eux se sont réincarnés en 2019 dans un cristal pur.
” En 2019, pour célébrer 55 ans de relations franco-chinoises, il nous a semblé naturel d’ouvrir les portes de notre manufacture, et d’offrir l’expertise de nos meilleurs ouvriers de France, à cet esprit vif et curieux. En choisissant d’y faire naître des pandas, symboles par excellence des liens qui unissent la Chine et la France, Han Meilin s’est emparé de cet extraordinaire médium qu’est le cristal avec une rare délicatesse.“ Silvio Denz, Président Directeur Général, Lalique S.A.
L’ Année du Rat
Le natif du « Rat » est décrit comme ambitieux, intelligent et passionné. Persuasif, énergique et plein de ressources, il a une grande faculté d’adaptation et trouve son chemin au milieu des obstacles.
En 2020, année du Rat en astrologie, Lalique la célèbre à travers les sculptures Rat et Souris. En cristal incolore, tamponné ou lustré or, le Rat, symbole de prospérité, de richesse et de fécondité, enrichit le vaste bestiaire Lalique.
Toute en rondeur, la Souris affiche un air malicieux. Elle est déclinée en petit modèle, en cristal incolore, lustré or ou noir. Elle est également disponible en grand modèle, en cristal incolore, tamponné ou lustré or, et rose pour une édition limitée à 188 exemplaires.
La collection Aquatique Lalique 2019
Lalique a toujours trouvé dans la nature une inspiratrice féconde. Ses thèmes de prédilection, la Femme, la Faune et la Flore, sont à l’origine de chaque création. La nouvelle collection nous plonge dans un univers Aquatique. La collection Aquatique Lalique 2019 fait cette année, appel à la Faune, à travers deux couleurs inédites, le bleu Persépolis et le vert menthe patiné bleu.
Le site du musée Lalique : https://www.musee-lalique.com/
La boutique Lalique : https://www.lalique.com/fr
A voir aussi sur artsixMic :
Le smartphone premium Xperia 5 fait son cinéma
TELLNOO : 100 000 points d’intérêt pour découvrir le patrimoine français
Le Méridien Etoile : Unlock Art avec le Centre Pompidou
Regards d’enfants de la marque MY LITTLE PAINTINGS
Exposez votre photo au Salon de la Photo 2019 avec FUJIFILM
La carte microSD PRO Elite 512 Go de chez PNY
The Arsenale installe son univers dédié à la mobilité d’exception à Macao
Rencontre avec Jacqueline Huang, la créatrice de l’Upper Concept Store
Le musée du Louvre et Swatch : Mettez une œuvre d’art à votre poignet !