Avec l’intime festival, Benoît Poelvoorde lance une invitation à chacun. Un week-end à Namur, où la littérature s’invite sous toutes ses formes.
L’intime festival célébrera de nouveau la littérature, les 23, 24 et 25 août 2019. Bibliophage, Benoît Poelvoorde a lancé dans sa ville natale de Namur, son propre festival de littérature. L’idée étant, d’explorer plusieurs disciplines artistiques, de se retrouver pour découvrir une sélection littéraire personnelle et singulière, pour découvrir les intersections avec le cinéma, la photographie, l’illustration ou encore la musique pour partager des émotions.
Autrice et auteur, comédienne et comédien, illustratrice et illustrateur, cinéaste, musicienne et musicien, photographe, plasticienne et plasticien, éditrice et éditeur, traductrice et traducteur, scientifique et architecte vous donnent rendez-vous durant ces trois jours.
Lectures ouvertes, projections, discussions et entretiens avec les artistes présents, des concerts, mais aussi une exposition, les amoureux de littérature ont rendez-vous au Théâtre de Namur. Rencontre avec : Florence Aubenas, Niels Arestrup, Rudy Ricciotti, Simon et Capucine Johanin, Valérie Bonneton, CharlÉlie Couture, Mathieu Amalric, pour fêter ensemble, la 7e édition de cet intime festival.
Toutes les informations sur l’intime festival : http://www.intime-festival.be/
Photo : Mariane Denicourt par Philippe Quaisse
Drowning world / Un monde qui se noie
À l’invitation de l’intime festival et du festival Les Solidarités, Gidéon Mendel présente la série Drowning world et celle, détournée de ses images, sous forme de pancartes brandies lors des manifestions pour le climat à Paris, Londres ou encore Namur. Drowning world / Un monde qui se noie explore la dimension humaine du changement climatique en se concentrant sur les inondations par-delà les frontières géographiques et culturelles.
À ses côtés, sont présentées aussi des clichés de plusieurs étudiants de l’ESA, le 75 qui depuis le début du mouvement documentent à la chambre photographique les manifestations de la jeunesse en Belgique. Un entretien avec Gideon Mendel est programmé dans le cadre de l’intime festival le samedi 24 août au Studio à 16h30.
Commissariat de l’exposition : Jean-Marc Bodson
Entrée libre, cour couverte du Musée des arts décoratifs de Namur, Les Bateliers, 7 rue Saintraint, 5000 Namur
A voir aussi sur artsixMic :
Les Rencontres de la Photographie d’Arles fêtent leur cinquantième édition
Au Bonheur des Mômes au Grand-Bornand
Place aux Mômes du 8 juillet au 23 août sur tout le littoral breton
Le numérique en famille : Une campagne nationale de sensibilisation
Ecrans responsables et initiation à l’art pour les enfants avec l’appli Bayam
Le In et le Off en Festival d’Avignon
Reno accueille Artown : Un festival dédié à l’art
Renaissance à Digne les Bains de la Maison Alexandra David-Neel
Célébrez avec le Darwin Festival, l’esprit et l’énergie du Top End australien