Acast annonce la disponibilité de son application mobile, Acast-Podcast Player. Rencontre avec Yann Thébault le DG France de Acast.
Acast, la plateforme suédoise, s’est installée dernièrement en France. Celle-ci se fait sous la direction de Yann Thébault. En France, 4 millions de Français écoutent des podcasts chaque mois, dont 25 % de nouveaux auditeurs. Acast se concentrait jusqu’ici sur des créateurs de podcasts qui disposaient d’une base d’auditeurs déjà établie. Mais elle, vient de racheter Pippa, qui lui donne dorénavant la possibilité d’ouvrir ses outils à l’ensemble des podcasteurs, y compris les amateurs. Acast veut étendre son offre à tous, professionnels ou amateurs, tout en leur permettant une monétisation de leur travail. Acast propose désormais des contenus originaux en français et un large catalogue de podcasts sur l’actualité, la société, le business, la culture et encore bien d’autres thématiques. L’application d’écoute Acast est disponible sur l’Apple Store pour les systèmes d’exploitation IOS et sur Google Play pour Android.
“Nous proposons une offre complète. Acast fournit un outil CMS pour héberger les podcasts. Nous nous chargeons ensuite de les distribuer le plus largement possible, en les faisant référencer sur des agrégateurs de podcasts ou des plateformes partenaires. Acast s’occupe également de la promotion sur les réseaux sociaux et développe un plan de commercialisation avec les podcasteurs“, indique Yann Thébault.
Acast, vient aussi d’annoncer la signature d’un partenariat exclusif avec le studio de production indépendant Louie Media. Créé en 2018 par Mélissa Bounoua et Charlotte Pudlowski, Louie Media produit plusieurs podcasts pour différents médias et clients, dont Slate, Canal+, le Figaro ou encore Birchbox, ainsi que ses propres podcasts, Entre, Plan Culinaire et Émotions.
« La question de la data sur le marché du podcast est essentielle, il était très important pour nous d’aller chez un hébergeur certifié. Acast arrive aussi avec une force commerciale en France et à l’international, à un moment où Louie Media souhaite se développer de manière globale », explique Charlotte Pudlowski. Elle ajoute : « Cela nous permettra une meilleure connaissance du marché, sur de nouveaux territoires, et une croissance accélérée de notre chiffre d’affaires.»
artsixMic est allé à la rencontre de Yann Thébault pour en savoir davantage.
A voir aussi sur artsixMic :
Rencontre avec Jacqueline Huang, la créatrice de l’Upper Concept Store
Le musée du Louvre et Swatch : Mettez une œuvre d’art à votre poignet !
Caroline Faindt : J’aime les gens ! Interview
Amanda Scott présente Combo sur France Ô
L’Heure D : 1968 – Actes photographiques, un film de Auberi Edler
Natacha Dassault : Not a Gallery – Interview
Ivory Honey by Barbara Polla chez New River Press
Rencontre avec Madame Rieko Nakayama, directrice générale du JNTO Paris
Morgane Polanski en interview nous présente son deuxième court métrage
Les Rencontres Méditerranéennes de l’Art et de la Culture Vivante à Hammamet
Eric Dereumaux promu Chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres
Saint-Gervais-les-Bains : Bien être, bien vivre, bien skier !