Paris-Amsterdam Rendez-vous 2019. Parisiens et Amstellodamois sont invités à découvrir des animations et projets artistiques croisés entre les deux villes d’avril à novembre.
Cette année, Paris et Amsterdam mettent en œuvre une programmation culturelle croisée appelée ” Paris-Amsterdam Rendez-vous 2019 “. Parisiens et Amstellodamois sont invités à découvrir des animations et projets artistiques croisés entre les deux villes d’avril à novembre.
Le samedi 15 juin 2019, les Berges de Seine mettent Amsterdam à l’honneur. Démonstrations de vélos cargo, performance dessinée de Philip Hopman et Laurent Corvaisier, illustrateurs jeunesse, interventions de grapheurs, ateliers pour enfants et autres surprises végétales seront autant de témoignages de l’action de ces deux capitales européennes engagées en faveur des mobilités douces et du mieux-vivre en ville. Cette grande journée culturelle, récréative et gratuite, de 10h à 18h sur le site du Port de Solférino, est placée sous le signe des enjeux partagés par les deux capitales : mobilités douces, végétalisation, bien-être en ville, culture pour tous…
À Paris et à Amsterdam, plusieurs rencontres mettent par ailleurs en lumière les institutions culturelles des deux villes. Parmi les rendez-vous majeurs, la collaboration entre le Théâtre de la Ville et l’Internationaal Theater d’Amsterdam (ITA). Amsterdam sera également l’invitée spéciale des bibliothèques de la Ville de Paris pour l’édition 2019 de Paris-Plage sur le Bassin de la Villette. Une programmation dédiée au printemps, à l’été et à l’automne dans plusieurs bibliothèques parisiennes viendra enrichir ce volet dédié à la littérature.
Why we
La projection en continu du documentaire Why we cycle sur les mobilités douces en ville est organisée par l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas à la Péniche Concorde Atlantique. Les projections sont suivies de
débats avec Stein van Oosteren, de FARàVélo et Bart Vos, Holland Bikes. Projections à 10h00 – 11h30 – 14h30 et 16h00.
Jeune Public
Tout au long de ce Rendez-Vous, une attention particulière est portée au jeune public et à l’art dans l’espace public, notamment autour d’échanges dans les bibliothèques municipales, d’une résidence croisée avec l’incubateur des Ateliers de Paris et le bureau Broedplaatsen d’Amsterdam, un concours d’affiches avec l’EPSAA (Ecole Professionnelle Supérieure d’Arts Graphiques) à Paris et la Gmi designschool d’Amsterdam.
Retrouvez l’intégralité du programme sur quefaire.paris.fr
A voir aussi sur artsixMic :
Gang Of Witches : Patriarchy is Burning
French Kiss Asia : Une sélection de jeunes créateurs français et asiatiques
Les 80 ans de Batman en France
Du 13 au 19 mai la France célèbre son Pain
Nikki Beach : Un dîner à la plage avec des chefs étoilés
Le Mondial de la Bière 2019 au Parc Floral de Paris
The Dark Side Of The Moon dans des conditions exceptionnelles au Grand Palais
Auvergne-Rhône-Alpes : Savourer et Renaître ici
Jardins, joies du Val d’Oise à la maison du docteur Gachet
Stéphane Labous : Finistère, rivages d’enfance à l’UPPER Concept Store
Kôichi Kurita : Les terres miroir du monde en Camargue Gardoise
Jenny Holzer : L’Indescriptible au Musée Guggenheim Bilbao
K-litystreet : Point d’interrogation à la galerie DEUX6
Persona grata ? 9e exposition de la collection
Loo & Lou Gallery invite Catherine Wilkening à présenter sa série de sculptures sur Art Paris