Stéphane Labous “Je m’émerveille en permanence devant le spectacle de ces marées, avec ces amplitudes exceptionnelles et de fait uniques à ce bout de Finistère, ce bout de « fin du monde »“
Stéphane Labous dépeint son Finistère natal, ses paysages côtiers et sa fascination pour la mer et les bateaux. Ses aquarelles sont principalement faites de paysages marins de ce bout du monde : elles retraduisent les images de jeunesse propres à l’artiste. Elles dégagent à la fois une forme d’authenticité mais aussi une certaine poésie. C’est dans sa région d’origine, la Bretagne, pour laquelle il garde un fort attachement, qu’il réalise depuis maintenant plus de 20 ans. L’essentiel de ses aquarelles représente des marines, des bateaux, tous ces paysages marins ancrés dans l’imagerie de son enfance et de son adolescence.
“Je m’émerveille en permanence devant le spectacle de ces marées, avec ces amplitudes exceptionnelles et de fait uniques à ce bout de Finistère, ce bout de « fin du monde »” Stéphane Labous
A partir du 25 mai prochain et pendant une semaine, Stéphane Labous exposera une sélection de ses aquarelles sur le thème « Finistère, rivages d’enfance » dans la Upper Galerie sur l’Ile Saint Louis.
Créé par Jacqueline Huang, Lifestyle Concept, est tout à la fois un lieu interactif de rencontre et d’échanges autour de la mode, du design, du cinema, et du monde de l’art. Une boutique de créateurs, une galerie d’art, et bar restaurant accueillent de nombreux artistes, personnalités, et hommes d’affaires. Upper est une entreprise articulée autour d’un message de positivisme, rassembleur, universel, à l’image de la philosophie de vie de Jacqueline Huang “Sois la personne que tu veux être“.
Photo : « Travaux en cours sur le quai, » Brest, 2018. 38×28 cm
Stéphane Labous : Finistère, rivages d’enfance
Exposition du 25 mai au 1er Juin 2019
UPPER Concept Store
19 Rue des Deux Ponts
75004 Paris
A voir aussi sur artsixMic :
Kôichi Kurita : Les terres miroir du monde en Camargue Gardoise
Jenny Holzer : L’Indescriptible au Musée Guggenheim Bilbao
K-litystreet : Point d’interrogation à la galerie DEUX6
Persona grata ? 9e exposition de la collection
Loo & Lou Gallery invite Catherine Wilkening à présenter sa série de sculptures sur Art Paris
Vik Muniz : Shared Roots au Palais Brongniart
Le Point Zéro, exposition collective à la Galerie Chloé Salgado
Colori tempi expose 15 artistes à Rueil Malmaison
Hier n’a pas eu lieu au Centre Ange Leccia
Olivier Dassault : RéFlexions à la Galerie W
Voyages Photographiques et Infinis d’Asie par Jean-Baptiste Huynh
Sans gravité : Une poétique de l’air à l’Ardenome