Michel Legrand, le célèbre compositeur et créateur des inoubliables films “Les Parapluies de Cherbourg” et “Les Demoiselles de Rochefort”, s’est éteint.
Michel Legrand est mort dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 janvier à Paris, à l’âge de 86 ans. Le célèbre compositeur, créateur des inoubliables films “Les Parapluies de Cherbourg” et “Les Demoiselles de Rochefort“, “s’est éteint chez lui à 3h du matin aux côtés de son épouse, son amour de jeunesse, la comédienne Macha Méril”, a indiqué son attaché de presse à l’AFP.
Michel Legrand avait commencé à composer des musiques de films dans les années 60 avec l’émergence de la Nouvelle vague, travaillant pour Agnès Varda, Jean-Luc Godard, et surtout son complice préféré Jacques Demy. On l’avait vu en 2013, en compagnie la soprano Natalie Dessay, avec laquelle il a publié l’album Entre elle et lui, recueil de ses airs les plus célèbres. Puis en 2017 avec Between Yesterday and Tomorrow, « oratorio pour une voix et orchestre symphonique ». Il s’était récemment remis à sa table de travail afin de créer des musiques pour “Peau d’âne“, à l’affiche depuis novembre et jusqu’à la mi-février au théâtre Marigny à Paris.
A voir aussi sur artsixMic :
Frédéric Beigbeder arrête son billet sur France Inter
Johnny Hallyday : Main basse sur Johnny
Hélène Fincker : Franka – Mrs Gold aux éditions Balland
Wansee, la conférence qui a organisé l’holocauste
Bécassine Baby-Sitter revient le 3 octobre en librairie pour une nouvelle aventure
Cookie Kalkair : Pénis de table aux Editions Steinkis
Elliott Erwitt : Elliott Erwitt’s Scotland
Célestin Robaglia : Promets-moi d’être heureux
Ivory Honey by Barbara Polla chez New River Press
Noire n’est pas mon métier : Racisme et Sexisme dans le cinéma !
Contre-culture: Chroniques de Jean Rouzaud