Les galeries de l’Association Carré sur Seine vous accueillent sur leurs stands au sein de la foire d’art contemporain « Carte Blanche aux Galeries d’art » de Boulogne-Billancourt.
Du vendredi 18 au dimanche 27 janvier 2019, la Foire “Carte Blanche aux Galeries d’art” de la ville de Boulogne-Billancourt est de retour. La ville compte un réseau très dynamique de galeries d’art contemporain. Témoins de la richesse culturelle de la Ville, les galeries boulonnaises en sont également les actrices.
Fidèle à notre vocation de promouvoir, encourager et stimuler les talents émergents sur le marché de l’art, l’association CARRÉ SUR SEINE organise chaque année des lectures de portfolio pluridisciplinaires et décerne le Prix Carré sur Seine de la Ville de Boulogne-Billancourt à un lauréat. Cette année, nous vous présenterons à cette occasion le travail de Victoria NIKI, la lauréate du Prix Carré sur Seine de la Ville de Boulogne-Billancourt, des dernières Rencontres Artistiques. La remise des prix aura lieu le vendredi 18 janvier 2019 à 18h pendant le vernissage de la Carte Blanche aux Galeries d’art, en présence de Monsieur Pierre Christophe BAGUET, le Maire de la ville. L’association CARRÉ SUR SEINE a pour vocation de soutenir la création artistique, de contribuer activement au dynamisme culturel de la ville de Boulogne, et de réunir amateurs et passionnés d’art autour de rendez-vous artistiques réguliers.
Sur le stand de la VOZ’Galerie : Anny DUPEREY
« C’est une photographie empreinte de subtilité et d’élégance, un chant de l’intérieur que nous livre Anny Duperey ; une présence latente nous interpelle. Ici des paysages imprégnés de poésie, là des portraits intimes et intemporels aux traits fixés par le noir et blanc ; on côtoie Isabelle Adjani dans une éblouissante intimité, Francis Perrin dans un naturel désarmant, on se pose au sein de paysages réconfortants et l’on envie la sieste du chat en pleine méditation. A chaque image son histoire. Tant au laboratoire qu’à la prise de vue, la comédienne et la romancière nous révèle ses talents de photographe.
Après le masque, la plume, c’est l’oeil qui s’exprime et se pose en maître. La rigueur et le classicisme nous offrent des compositions parfaites, les perspectives, les contrastes nous projettent dans un immatériel rassurant, les ambiances tout en douceur et en suggestion nous transportent dans un univers de recherche photographique enraciné dans une histoire familiale sillonnée par la pellicule. Une surface sensible en guise de mémoire. » Ivane Thieullent
Le samedi 19 janvier 2019, de 16h à 18h, Anny Duperey viendra dédicacer son livre-photo « Les Photos d’Anny ». « Les photos d’Anny », Anny Duperey, Editions Seuil, 2018, 19 euros
Durant les weekends du 19-20 et du 26-27 janvier, des animations sont proposées à destination de toute la famille : ateliers pour enfants, mur Street Art, rencontres avec des artistes…
Espace Landowski
28 Avenue André Morizet
92100 Boulogne-Billancourt
A voir aussi sur artsixMic :
Choix Multiples à la galerie arts factory
Hanna Sidorowicz : Fugitives à la Marie de Levallois
Voices and Sound waves : the Japanese scene à la Galerie Felix Frachon
Le Centre d’art Le LAIT présente Trois chambres d’Oriol Vilanova
Francesca Piqueras : MOVIMENTO à la Galerie de L’Europe
Quatre expositions simultanées ouvrent la saison du Mac Lyon
Mobile / Immobile aux Archives Nationales
Françoise Pétrovitch au Centre d’Art Contemporain de la Matmut
le Frac Île-de-France présente au Plateau La Rivière m’a dit
Porteuse de vies de Freddy Tsimba au Théâtre National de Chaillot
Terres de Femmes : Group Show à la galerie Praz-Delavallade Paris