Dans un monde où les sans-abri sont toujours de plus en plus nombreux, d’autres se pavanent dans leurs luxueuses propriétés.
Dans un monde qui se cherche, qui ne sait pas ou ne sait plus où il habite. Dans un monde où en en Europe, 11 millions de mal logés et des sans-abri sont toujours plus nombreux. Dans un monde où aux Etats-Unis et selon le rapport du « US Department of Housing and Urban Development (HUD) » (« Département du logement et du développement urbain ») indique qu’il y a, chaque nuit et sur toute l’année, plus de 600 000 sans-abri et que plus de 138 000 sans-abri aux États-Unis sont des mineurs.
En Californie par exemple ce sont 16136 personnes qui ont été ajoutées en 2017 au nombre de sans-abris, alors que l’Etat comptait déjà à lui tout seul un quart des SDF de tout le pays ! Dans le seul comté de Los Angeles, il y a eu une augmentation de 13000 SDF, faisant passer leur nombre à 55000, dont 80% dorment dans la rue et les parcs. En deux ans la population des « sans domicile » a progressé de 0,7% aux Etats-Unis, créant une crise sans précédent dans certains Etats. Le nombre d’écoliers new-yorkais sans domicile fixe ne cesse d’augmenter et aurait atteint les 100.000 pendant l’année scolaire 2015-2016.
Le nombre des sans-abri a aussi augmenté dans la plupart des pays européens et a explosé en Allemagne (+150% entre 2014 et 2016), et en Irlande (+145%), selon plusieurs associations. En France, il n’existe pas de recensement officiel des sans domicile fixe. Seule une enquête de l’Insee de 2012 établissait à 143 000 le nombre de personnes sans domicile en France, dont 28 800 adultes dans l’agglomération parisienne.
La France fait partie des mauvais élèves avec une hausse de 17% du nombre de personnes ayant demandé un hébergement d’urgence au 115 entre juin 2016 et juin 2017, qui a atteint 20.845. Le Samu social estime de 2 000 à 3 000 le nombre de personnes à la rue à Paris. La Finlande est actuellement le seul pays d’Europe à avoir réussi à diminuer le nombre de sans-abri ces trente dernières années.
A l’heure où l’extrême droite gagne du terrain sur le vieux continent et presque partout dans le monde. Que lors des prochaines élections européennes de mai, les partis d’extrême droite réaliseraient des gains importants, et où peine un électeur sur quatre s’est déplacé aux urnes en France en 2014. Les populistes et nationalistes pourraient devenir la première force politique du Parlement européen.
A l’heure où le jaune est à la mode, d’autres se pavanent dans leurs luxueuses propriétés comme par exemple* :
Tom Brady
et Gisele Bündchen qui se sont acheté un manoir à 20 millions de dollars en Californie. Rihanna dont sa résidence à 22 millions de dollars qui ressemble aux Barbades, à un hôtel de luxe. Jane Fonda et sa propriété immobilière de 13 millions de dollars à Beverly Hills et qui vous fait sentir comme une vraie vedette d’Hollywood. La maison de 6131 m2 de Bill Gates à 147.5 Millions de dollars.
Comme beyonce et Jay-z qui vivent dans un manoir de 45 millions de dollars a plus que cent chambres. Christina Aguilera qui est très fière de son manoir à Los Angeles à 13.5 millions de dollars et qui possède sa propre chambre de jeu ! La maison de 8 millions de dollars de Jennifer Lawrence qui se trouve à Beverly Hills, qui a cinq chambres, six douches et une piscine dans le jardin. Britney Spears qui vit comme une reine dans sa demeure d’une valeur de 9 millions de dollars en Californie.
Ashton Kutcher et Mila kunis, qui ont pu s’acheter une propriété d’une valeur de 10 millions de dollars à Beverly Hills. Drake propriétaire d’une maison qui vaut 7.7 millions de dollars à Hidden Hills. Rob Lowe et sa femme ont investi 42 millions de dollars dans une propriété à Santa Barbara. Will Smith qui habite dans son manoir de 42 millions de dollars avec ses propres terrains de basket- Ball, ses terrains de golf, un terrain de tennis et un studio d’enregistrement.
Neil Patrick Harris et David Burtka qui sont fiers de leur château qui vaut 5.5 millions de dollars à East Hampton. Novak Djokovic qui n’avait pas besoin d’aucun prêt quand il a acheté sa maison de 15 millions de dollars à Miami. Tommy Hilfiger avec sa propriété à Golden Beach qui vaut 27.5 Millions de dollars. Keira Knightley qui a réussi à se procurer une belle maison au cœur de Manhattan à 6 millions de dollars avec seulement trois chambres à coucher, des plafonds de 7 mètres, et un patio de 83 m2.
DJ Khaled qui a été capable d’investir dans une propriété immobilière de 10 millions de dollars à Beverly Hills. Tiger woods s’est acheté une propriété immobilière d’une valeur de 60 Millions de dollars en Floride. Alicia Keys et sa maison à 14.9 millions de dollars à New Jersey. Avec une surface de 2322 m2, 8 chambres à coucher, 14 salles de bains et une piscine intérieure, un studio d’enregistrement, un home cinéma et deux pistes de bowling.
La maison de Julia Roberts à Malibu, qui a acheté deux propriétés adjacentes et les a fusionnées en une seule propriété pour 10 millions de dollars. Justin Timberlake qui a acheté cet appartement avec sa femme Jessica Biel un penthouse de 241 m2 situé dans le quartier de Soho à New York. Initialement évalué à 7.6 millions de dollars, l’aurait acquis que pour 6.5 millions de dollars !!!!
Jerry Seinfeld qui a dépensé 32 millions de dollars pour l’ancienne propriété de Billy à Hampton. Matt Damon et maison des palissades Pacific qui vaut 15 millions de dollars avec sept chambres à coucher, dix salles de bains, des piscines et un garage à cinq voitures. La maison de 12 millions de dollars de John Travolta, la star a son propre aéroport, il a aussi son propre hangar d’avion, un terrain de golf et des piscines.
Taylor Swift a investi 17 millions de dollars dans une propriété qui se trouve à Rhode Island. Justin Bieber qui vit comme un roi dans une maison de verre à 20 millions de dollars à Hollywood Hills. Céline Dion habite dans un manoir de style Bahamien à 65 millions de dollars. Sa maison a son propre parc aquatique, avec des toboggans, un fleuve artificiel, des piscines clair comme de l’eau de roche, et une plage privée.
Oprah et son manoir de 50 million de dollars à Californie. Meg Ryan avec son loft qui est équipé avec son propre balcon de 12 mètres ! à 10, 5 millions de dollars. Heidi Klum dans sa villa de style italien qui vaut 24 Millions de dollars. Jennifer Lopez et sa maison à Hampton qu’elle a acquis la maison pour 10 millions de dollars.
Jessica Alba qui a amassé une poignée de propriété immobilières pendant des années y compris une maison de 10 millions de dollars à Beverly Hills. Eddie Murphy qui a sa propriété à Hollywood Hills mais depuis qu’il a rénové, en vaut 85 millions de dollars. Leonardo Dicaprio qui a acheté sa propre île. Son bien immobilier de 1.75-millions de dollars est situé à Belize, ce bien immobilier devrait devenir, un éco-hôtel de luxe avec 36 maisons résidentielles et 36 villas. Kylie habite dans une maison qui vaut 3.3 millions de dollars et qui se trouve en Californie.
Thierry Henry qui réside dans un luxueux penthouse new-yorkais de 15 millions de dollars. La maison de 4 étages de Catherine Deneuve s’étend sur 1207 m2 et possède de nombreuses dépendances. La propriété principale dispose de 35 chambres. Elle est évaluée à 4,2 millions de dollars. Vanessa Paradis a acheté une maison de style médiéval estimée à 27 millions de dollars. Cette propriété de la taille d’un petit village, abrite un café, une salle de sport, des piscines et un parc de skate.
La liste est longue, très longue de toutes ces personnes qui vivent dans un autre monde où le charity business continue de faire de bonnes affaires. Une activité florissante qui représente environ 350 milliards de dollars (330 milliards d’euros) chaque année aux Etats-Unis et qui est drainée par des dizaines de milliers de fondations. Cette pratique, qui permet notamment d’importantes déductions d’impôts et qui accroît le prestige social.
Ken Stern, dans un article dans The Atlantic, indiquait que les 20 % d’Américains gagnant le mieux leur vie ne consacraient que 1,3 % de leurs revenus aux organisations caritatives… tandis que les 20 % les moins bien rémunérés y allouaient 3,2 %.
A l’heure où nous aussi nous avons énormément de mal à trouver quelques euros pour faire vivre notre magazine.
A lire :
https://www.alterinfo.net/DIX-REALITES-CONCERNANT-LES-SANS-ABRIS-AUX-ETATS-UNIS_a107983.html
https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/03/21/de-plus-en-plus-de-sans-abri-partout-en-europe_5273875_3224.html
http://www.elle.fr/Deco/Reportages/Visites-maisons/Les-villas-des-stars-vont-vous-laisser-sans-voix
https://www.parismatch.com/People/Les-maisons-des-stars
https://www.liberation.fr/futurs/2015/12/02/les-bonnes-affaires-du-charity-business_1417868
https://toiledefond.net/humanitaire-2-0-renouveau-caritatif-derives-charity-business/
Photos : http://refinancegold.com
A voir aussi sur artsixMic :
Composition du nouveau gouvernement : Franck Riester est nommé ministre de la Culture
Taylor Swift a décidé de voter Démocrate dans son Etat du Tennessee
Le Spiil dénonce les modalités de l’accord secret passé entre l’État et Presstalis
artsixMic : Sans vous nous n’existons pas !
Une conférence pour promouvoir l’autonomisation des femmes dans les pays euro-méditerranéens
Qu’est-ce qui rend les enfants heureux en 2018 ?
Ça déménage et ça emménage en permanence dans les ministères !
Mission Patrimoine : Les Jeux sont-ils faits ?
La popularité d’Emmanuel Macron est au plus bas depuis son élection
Nicolas Hulot : 84% des Français approuvent sa décision