Bruno Julliard, le premier adjoint et adjoint à la culture à la mairie de Paris annonce ce matin dans un entretien accordé au Monde, qu’il a décidé de quitter ses fonctions.
Bruno Julliard, le premier adjoint et adjoint à la culture à la mairie de Paris, annonce dans un entretien accordé au Monde, qu’il a décidé de quitter ses fonctions. Il a annoncé son choix à Anne Hidalgo, ce lundi 17 septembre 2018. Il a également décliné la proposition de la maire de devenir son directeur de campagne pour les prochaines échéances électorales de 2020. Il critique notamment « l’inconstance » de l’édile, ainsi qu’une gestion inefficace et solitaire.
“Je crois avoir fait preuve, pendant quatre ans, d’une loyauté totale à l’égard de la maire de Paris. J’ai toujours fait en sorte d’émettre mes réserves en tête à tête ou lors de réunions de travail, jamais publiquement. Je suis arrivé au bout de l’exercice. Par mon départ, et cet acte de sincérité, j’espère provoquer un électrochoc nécessaire, utile à la gauche et au camp progressiste et écologiste.” Bruno Julliard,dans le Monde de ce matin.
Anne Hidalgo a d’ores et déjà réagi à ce départ. “Je prends acte de la décision personnelle de Bruno Julliard de mettre fin à ses mandats d’élu. Je respecte son choix. Je le remercie pour le travail accompli pendant ces quatre années à nos côtés“, a déclaré la maire, annonçant au passage la nomination d’Emmanuel Grégoire, jusqu’à présent en charge du Budget à la mairie, au poste de premier adjoint.
Photo : mairie13.paris.fr
A lire aussi sur artsixMic :
Ça déménage et ça emménage en permanence dans les ministères !
Mission Patrimoine : Les Jeux sont-ils faits ?
La popularité d’Emmanuel Macron est au plus bas depuis son élection
Nicolas Hulot : 84% des Français approuvent sa décision
Nicolas Hulot quitte le gouvernement et la politique
Françoise Nyssen a-t-elle vu trop grand pour Actes Sud ? Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris
Emmanuel Macron est le président des riches pour les trois quarts des Français
Hommage à Shah Marai qui a été tué ce lundi 30 avril à Kaboul lors d’un double attentat
La culture est-elle un objet de consommation comme les autres ? Etat des lieux !