Cinq jeunes illustrateurs, dessinateurs, graveurs, Sophie Lecuyer, Baptiste Hersoc, Delphine Chauvet, Joseph Callioni et Juliette Barbanègre sont au « bord des mondes » à la galerie le serpent vert.
Créée par Michèle Laborde Barbanègre, la galerie Le Serpent Vert, présentera sa toute première exposition “Au Bord Des Mondes” du 15 au 29 septembre 2018.
Cinq jeunes illustrateurs, dessinateurs, graveurs, Sophie Lecuyer, Baptiste Hersoc, Delphine Chauvet, Joseph Callioni et Juliette Barbanègre nous proposent leurs visions de ces explorations au « bord des mondes », de ces singulières traversées :
Que se passe-t-il tout au bout, tout au bord, aux limites des contours des choses, lorsque les lignes se mélangent, et que se recomposent d’étranges créatures, en hybridation permanente? Le bord, c’est la ligne qui contient tout le début et toute la fin. C’est l’espace libre. L’exposition donne envie de se pencher, de partir en exploration, mais peut-être d’abord d’approcher le Monde, les mondes, pour découvrir les multiples sphères, physiques, métaphysiques, cosmiques, oniriques qui les composent. A travers des paysages ou des scènes fantasmagoriques, les artistes présentés par la Galerie le Serpent vert illustrent des mondes, des rêves, des émotions de manière poétique et saisissante.
« Le serpent vert », célèbre conte de Goethe, nous emmène dans un cheminement poétique entre des mondes multiples, traversés par le questionnement de mystérieuses et fécondes allégories. Il offre ainsi un ordre imaginaire foisonnant et énigmatique dont chacun peut se saisir. Le serpent vert y figure le passage, la circulation entre les mondes, les formes, les significations.
La galerie le serpent vert spécialisée dans le domaine de l’illustration et des arts graphiques veut permettre, aux jeunes artistes, d’exposer plus facilement et à des conditions avantageuses. Son ambition est de faire mieux connaitre et partager la sensibilité particulière, la singularité artistique et la pluralité des approches de ces artistes, illustrateurs, dessinateurs, graveurs, dont les expressions multiples s’entrecroisent et s’interpénètrent. Permettre aux amateurs d’art de découvrir un nouveau domaine et de se lancer dans la constitution d’une collection à prix abordable. Les choix d’organisation en sont découlés, celui du statut associatif et de l’organisation nomade des expositions permettant d’explorer lieux et collaborations diverses.
Au Bord des Mondes
Exposition du 15 au 29 septembre 2018
A voir aussi sur artsixMic :
Sebastian Copeland : De Pôle En Pôle – Un Monde qui Disparaît
Françoise Carrasco : Au train où va la vie, une rétrospective
Florence Chevallier : Les fleurs, le chien et les pêcheurs
Le Jardin des sculptures de Bois-Guilbert accueille les œuvres de Patrick Roger
Thomas Chedeville déclare l’ouverture de la saison des rêves à la galerie Deux6
La Galerie Esther Woerdehoff présente The longer I look by Christian Vogt
Orsten Groom : EXOPULITAÏ – Ceux qui vivent à l’extérieur des portes
Stephanie Gilmore by Kelly Cestari
Fred Ebami présente deux belles expositions à l’automne 2018
Peter Stämpfli : Stämpfli Pop (1963-1964) à la galerie Georges-Philippe et Nathalie Vallois