L’univers hybride de Charlotte Lee fusionne les genres en leur apportant le juste ce qu’il faut de poésie pour faire en couleur, un très beau voyage musical.
Tous les jours chez artsixMic, nous recevons en grand nombre, des albums, des présentations d’artistes, et c’est génial de voir tant de qualité et de créativité, venir en permanence nous asticoter les oreilles. Le souci principal, c’est comme toujours le temps qui nous manque pour écouter tout cela. Puis hier soir, un communiqué, bien agencé, est parvenu plus que d’autres à nous titiller les méninges et qui disait cela : “Je suis Charlotte Lee. Je suis artiste chanteuse musicienne, auteur, compositeur, originaire de Chamonix et de Tokyo. J’ai le plaisir de vous présenter mon premier album « Superwise Company », arrangé, réalisé et produit par Gilles Coquard et moi même.”
Née à Tokyo en 1988, d’une mère française et d’un père japo-coréen, Charlotte Lee a grandit à Chamonix dans le milieu du sport et de la montagne. Petite, elle apprend le piano classique durant 6 ans. A 17 ans elle enseigne le ski, le snowboard, et débute le parapente. Passionnée par le vol acrobatique et le speed riding, elle y consacre alors tout son temps et obtient plusieurs titres qui lui permettent d’envisager un bel avenir professionnel. Maman à 20 ans, elle stoppe sa carrière sportive en 2009. Elle forme alors, le quartet Charlotte & the OG’s, groupe emblématique de sa région, qui donnera plus de 700 concerts entre 2010 et 2014. En 2014 elle s’installe à Paris pour s’initier au jazz au sein la Bill Evans Piano Academy. En 2017, tout en continuant à donner des concerts piano-voix seule ou accompagnée, elle travaille avec le très renommé Gilles Coquard, sur ” Superwise Company ”
Alors on s’est dit pourquoi ne pas partir à la découverte de ce nouvel univers et finir la journée en musique. Nous sommes d’abord tombés sur le teaser de Superwise Company qui donne vraiment vraiment envie d’en savoir davantage. Puis sur son premier single “Strong & Spicy” et voici ce qu’elle en dit : ” Un disque Pop Hybride à l’univers poétique et détonnant : de la pop bien sûr, mais aussi une pincée de jazz, un nuage de blues, une larme de soul, qui nous transportent de Broadway à Montmartre, le tout en cinémascope. Portés par une voix envoûtante, mélodies et textes dans la langue Shakespeare, Molière et Cervantes nous invitent au grand voyage entre de superbes musiciens. Du rythme, de l’harmonie, des choeurs, de l’énergie, de humour et … beaucoup d’amour. »
En résumé, une belle découverte et la promesse d’un bel album qui en surprendra plus d’un, tant il est vrai que cet univers hybride fusionne les genres en leur apportant le juste ce qu’il faut de poésie pour faire un très beau voyage musical, haut en couleur. Une voix qui sonne juste et qui éclaire des textes bien écrits, et là aussi un mélange des langues qui donne du peps et de la Vie à cette inventive création artistique.
La sortie nationale de l’album est prévue fin septembre 2018. Elle sera en concert à Paris le 23 octobre 2018 au Réservoir. Charlotte Lee une musicienne à suivre et à écouter sans modération.
Le site de Charlotte Lee : http://www.charlotteleemusic.com/
A voir aussi sur artsixMic :
Enrique Iglesias All The Hits Live à l’AccorHotels Arena
festival Cognac Blues Passions : Opérations Pass 3 Jours
Luc Barruet et les 20 ans du festival Solidays
La Bonne Aventure en juin à Dunkerque
Lou Di Franco en sortie estivale avec Dans Les Vagues
Le festival Montauban en Scènes 2018 : Côté cour et Côté jardin
Jérôme Ghern fait Fortune avec son maxi !
Glass Museum bouge les frontières musicales avec Deux
Dream Nation : le rendez-vous des amateurs de toutes les chapelles électroniques !
Musilac Aix-les-Bains au coeur de l’été donne le ton !
5 artistes de soul et de funk à suivre en 2018
BIG RED de Raggasonic en tournée avec NTM
Partez à la découverte de la Pologne à travers ses festivals estivaux !
Voix des Merveilles au coeur de la Vallée de la Roya