Célestin Robaglia célèbre la nature au cœur de la forêt bretonne et en explore toute la dimension thérapeutique. La Nature comme révélateur de soi.
À la fin de son école d’art appliqué, Célestin Robaglia réalise son rêve d’enfance et part vivre en Bretagne, pays de ses origines, où il crée un éco-hameau avec un groupe d’amis. Pratiquant la sobriété heureuse promue par Pierre Rhabi et le mouvement Colibris, il vit de peu et s’investit depuis dix ans dans le développement de ce lieu (rénovation, potager collectif…). Le reste de son temps, il le consacre à ses autres passions, l’écriture et le développement personnel. À 36 ans, Promets-moi d’être heureux est son premier roman. À travers cette histoire touchante inspirée de sa propre expérience, Célestin Robaglia célèbre la nature et en explore toute la dimension thérapeutique (se relier à soi – à ses sens, à son corps – et aux autres, se ressourcer, ralentir et vivre au rythme des saisons, revenir à l’essentiel, vivre en autonomie).
Le pitch
Désabusé par la vie, Gabriel a renoncé à ses rêves de changer le monde. Il est enlisé dans sa routine parisienne et partage son quotidien avec son cousin Noé, rêveur asocial, qui ne quitte jamais leur modeste appartement. La vie de Gabriel bascule lorsqu’il se retrouve sans préavis tuteur d’Aziliz, sa nièce de dix ans. Avec une sagesse déconcertante, Aziliz remet en cause la vie qu’il mène avec Noé et le pousse à écouter ses désirs enfouis. Gabriel se rappelle alors la promesse d’être heureux qu’il a faite à sa sœur, Clara, lors d’un rêve étrange où elle lui est apparue. Poussé par cet engagement, il décide de tout plaquer. Sans projet ni point de chute, il embarque avec Aziliz et Noé direction la Bretagne, avec pour seul rêve de trouver un lieu où ils pourront vivre en symbiose avec la nature.
Le site de Célestin Robaglia : Cliquez ici
- Broché: 208 pages
- Editeur : Solar
- Langue : Français
- ISBN-10: 2263155368
- ISBN-13: 978-2263155369
A voir aussi sur artsixMic :
Ivory Honey by Barbara Polla chez New River Press
Noire n’est pas mon métier : Racisme et Sexisme dans le cinéma !
Contre-culture: Chroniques de Jean Rouzaud
Monique Ilboudo : Si loin de ma vie aux Editions Le Serpent à Plumes
Strip-tease d’Emma Subiaco aux Editions du Long Bec
Martin Luther King Jr : Le Rêve Assassiné aux éditions Editions 21g
Karine Giebel et Une Murder Party à la librairie-Charlemagne
Edwy Plenel : La valeur de l’information aux éditions Don Quichotte
Éric Dupond-Morreti : Le Dictionnaire de ma vie aux éditions Kero
Isabelle Fromantin : Blouse blanche et poils de chien
Artistes Visuels Remarquables d’Aujourd’hui
Émilie Blachère : Une fleur sur les cadavres
Sylviane Agacinski : Le tiers-corps – Réflexions sur le don d’organes