L’art de Miss Tic naît de la vie et s’y inscrit comme des Mots Coeur. Ses oeuvres s’adressent à tous et font du public leur destinataire attitré et critique.
Poète et plasticienne Miss Tic est une figure incontournable du street art. Elle développe un univers pictural et poétique qu’elle imprime au pochoir sur les murs de Paris depuis 1985. Avec des dessins de femmes caractéristiques et des phrases incisives, ses créations expriment la liberté. Tout son art repose sur un subtil mélange de légèreté et de gravité, d’insouciance et de provocation. Présente dans les galeries comme dans l’espace public, elle mêle dans son oeuvre les supports pérennes et les interventions éphémères.
Régulièrement exposée depuis 1986 en France comme à l’étranger, réclamée par le milieu de la mode (Kenzo, Louis Vuitton, Givenchy…), approchée par le monde du cinéma (elle a conçu en 2007 l’affiche de La Fille coupée en deux, de Claude Chabrol), Miss.Tic a par ailleurs participé à l’édition 2010 du Petit Larousse en illustrant des mots de la langue française et créer en 2012 un carnet de douze timbres pour la Poste. Représentée dans les foires internationales d’art contemporain, certaines de ses oeuvres ont été acquises par le Victoria and Albert Museum, à Londres, le Fond d’art contemporain de la ville de Paris et le Mucem à Paris. L’art de Miss Tic naît de la vie et s’y inscrit. Ses oeuvres s’adressent à tous et font du public leur destinataire attitré et critique.
« C’est avec un grand enthousiasme que nous accueillons une nouvelle fois Miss Tic à la galerie pour son exposition personnelle « des mots coeurs ». Entre clin d’oeil malicieux et sourires complices, Miss Tic nous entraîne avec beaucoup de charme dans son univers poétique. Nous sommes conquis ». Laurent Rigail & Eric Brugier
Miss Tic des Mots Coeur
Exposition du 31 mai au 7 juillet 2018
Galerie Brugier-Rigail
40, rue Volta
75003 Paris
A voir aussi sur artsixMic :
Eva Jospin présente trois œuvres spectaculaires au Domaine de Trévarez
Saint-Gervais Mont-Blanc présente 2KM3 acte II
Royal Outcasts de Johanna Tordjman à la Galerie Sebastien Adrien
240 artistes composent 240 œuvres pour offrir au public leur vision du monde arabe
L’exposition Clouzot et les Arts Plastique termine sa tournée au Lux Scène Nationale de Valence
Maxime Passadore présente : Genesis – A transhumanist odyssey
la Saline royale d’Arc-et-Senans présente les Panoramas de 2100 de Luc Schuiten
La Région Guadeloupe présente Éclats d’Îles
Millennials au Féminin à la Havas Gallery
Talking About A Revolution au 22Visconti
Les 1001 dessins d’Isabelle Manoukian
Orlan et l’Orlanoïde in Artistes et Robots