Pour fêter “Cure“, Eddy de Pretto vient de dévoiler un nouveau clip qui s’intitule “Normal“, un titre contre l’homophobie.
Révélé par de fameux festivals, le Printemps de Bourges et Bars en Trans, Eddy de Pretto entre chanson française et rap, son premier album “Cure” sorti le 2 mars dans les bacs, à fait mouche. Il a réussi en un an, d’être l’une des voix les plus singulières de la scène française. Ses influences se baladent de Barbara et Nougaro et de Diam’s à Booba. Plébiscité sur YouTube par des millions de personnes venues regarder “Fête de trop” puis “Kid“, les deux extraits du premier EP d’Eddy de Pretto, le jeune rappeur est en route pour la conquête du succès. Débarqué de Créteil, l’artiste cite aussi bien Frank Ocean, Kanye West que Claude Nougaro parmi ses influences. Il défriche des territoires inconnus où les thèmes et les sonorités qu’il emprunte au rap disputent l’espace aux grands noms de la chanson française. Son verbe sans filtre, âpre et sexuel, convoque la nuit, la fête et la drogue sans aucun artifice. Eddy de Pretto, c’est la chanson française qui fait un pas de côté et le rap français qui n’a désormais plus peur d’être sensible, de redevenir conscient. Après une longue tournée en France en Belgique et en Suisse en 2017, Eddy a été nommé aux Victoires de la Musique 2018 catégorie « révélation scène ». Pour fêter cet album , le chanteur dévoile un nouveau clip qui s’intitule “Normal“, un titre contre l’homophobie. Ce premier album est produit par Kyu Steed & Haze (Booba, PNL, Action Bronson, MHD…) est à écouter sans attendre.
Toutes dates de concert Eddy de Pretto :
https://www.facebook.com/pg/eddydepretto/events/
A voir aussi sur artsixMic :
Palatine dévoile le rock animal du Grand Paon de Nuit
Le MLAH Tour 2018 des Négresses Vertes
Une excellente année 2017 pour le Bureau Export : Plus de 50 artistes ont fait l’an passé le succès de la France à l’international
Louis Arlette et son Sourire Carnivore sont dans les bacs
Orchestral Manoeuvres in the Dark : The Punishment of Luxury Tour
Homa : The Taste Of Old Times en mars chez Octopus
Grand Corps Malade : Plan B