Alexandre Bois vous invite à découvrir sa nouvelle exposition autour de 60 oeuvres réparties dans les trois salles de la Cour Mably à Bordeaux.
Né à Paris en 1969, Alexandre Bois a grandi dans une famille d’artistes. Bercé, dès son plus jeune âge par la danse (sa mère Claire Motte, étoile de l’Opéra de Paris) et par la musique (son père Mario Bois écrivain et éditeur de musique) il intègre l’ « Ecole de la rue Blanche » à Paris (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du théâtre). Un parcours qui le mène entre autre au Ballet National de Nancy, au Palais Garnier et aux Folies Bergères. Il exerce, dans ces grandes maisons, des métiers divers et complémentaires allant de la création lumière à la régie générale…
Installé à Bordeaux depuis 1997, il travaille aujourd’hui à l’Opéra National et consacre son temps libre et ses nuits à sa passion la peinture. Porté par son grand ami l’artiste peintre Jean Claude Dauguet, aujourd’hui décédé, il dévoile depuis cinq ans ses oeuvres qu’il a longtemps gardées pour lui…
Il propose, en mars 2018, une nouvelle grande exposition de 60 oeuvres réparties dans les trois salles de la Cour Mably à Bordeaux. Utilisant des techniques mixtes, les oeuvres d’Alexandre Bois sont une véritable invitation au voyage dans l’inconscient. Il se nourrit de l’univers du théâtre et de la musique, de la magie des éclairages, des perspectives et des profondeurs. A la limite de l’abstrait, ses oeuvres, poétiques et fantastiques, à la fois fortes, déchirantes et douces, bouleversent et séduisent…Une invitation à la contemplation, ou ciels et mers, se fondent pour ne faire qu’un, donnant naissance à un déploiement d’ombres, de lumières, et de couleurs profondes.
Photo : Alexandre-Bois : Noir de lune
Alexandre Bois
Exposition du 3 au 13 mars 2018
Cour Mably
3 Rue Mably
33000 Bordeaux
A voir aussi sur artsixMic :
Emmanuelle Rybojad digne héritière du mouvement cinétique
François Boucq : La Plume et le Pinceau à la Huberty & Breyne Gallery
Jérôme Zonder s’imagine au château de Chambord
Drops est un hommage poétique inédit au Parfum
Détenues de Bettina Rheims interroge la représentation de la féminité dans les espaces de privation de liberté
Une exposition intro-rétrospective au coeur de l’univers Moya
Dancing in the Street : Peter Knapp et la mode 1960-1970 à la Cité de la Mode et du Design
Cecily : Coloremotion à la Galerie Pierre-Alain Challier
Exposition majeure de Will Ryman en mars à La Villette
Elizabeth Garouste dévoile ses récentes fantaisies à la Granville Gallery