Il y a presque 20 ans, « Eva et Léo » aux éditions Mazeto Square, avait connu un véritable succès lors de sa première parution, et, aujourd’hui, la belle histoire n’a rien perdu de son charme, de son humour et de l’émotion malicieuse qui s’en dégage.
Les éditions Mazeto Square viennent de rééditer en livre-CD le conte musical pour enfants, écrit et composé par Emmanuelle Bunel et Eric Donnot : « Eva et Léo ». Il y a presque 20 ans, « Eva et Léo » avait connu un véritable succès lors de sa première parution, et, aujourd’hui, la belle histoire n’a rien perdu de son charme, de son humour et de l’émotion malicieuse qui s’en dégage.
« Eva et Léo », c’est une belle histoire entre une petite fille et un petit garçon perdus dans un jardin public, et qui se rencontrent : ils vont partager leurs imaginaires et partir à l’aventure, faire l’expérience de la peur, de la solitude et grandir. A bord d’un vieux carton reconverti en Eva-et-Léo-Mobile, ils décident de voyager. Ils s’envoleront alors en montgolfière pour rejoindre le lac Titicaca, traverseront l’océan à bord d’un sous-marin, et accosteront sur une plage pour devenir les nouveaux explorateurs du désert des Tropiques ! Mais réussiront-ils à échapper à Hector le dinosaure ?
En 1997, Emmanuelle Bunel et Eric Donnot avaient imaginé ce conte musical qui alterne mots, voix, chants, silence, mélodies, cris, rires, soupirs, pleurs… Le CD diffusé à cette époque avait rencontré un beau succès auprès des médiathèques. Aujourd’hui, Emmanuelle Bunel, qui se produit toujours comme chanteuse et comédienne à travers l’Europe mais dans un registre différent, et Eric Donnot, qui poursuit sa carrière de musicien, ont décidé de rééditer avec les éditions Mazeto Square, ce conte musical sous la forme d’un livre-CD pour les vingt ans de sa création. Depuis septembre, un atelier enfants a lieu chaque semaine à la Maison Théâtre de Montpellier autour de l’histoire d’Eva et Léo : les jeunes comédiens âgés de 7 à 10 ans, se plongent dans les personnages du conte musical et présenteront leur spectacle en juin 2017.
Le site des éditions Mazeto Square : Cliquez-ici