Carte blanche à l’artiste Kim Haegon : L’art coréen s’invite à Nogent

0
1972
Kim Haegon
Kim Haegon

L’art coréen s’invite à Nogent, sur l’esplanade de l’Hôtel de Ville et sur le parvis du Carré des Coignard avec la carte blanche donnée à Kim Haegon !

Dans le cadre de la commémoration du 130e anniversaire des relations entre la France et la Corée, la Ville de Nogent a donné carte blanche à l’artiste Kim Haegon pour organiser l’exposition “L’art coréen s’invite à Nogent” qui vient de prendre place sur l’esplanade de l’Hôtel de Ville et sur le parvis du Carré des Coignard.

Aux côtés des installations monumentales à base de drapeaux et étendards de l’artiste contemporain, sont exposées les œuvres de six artistes coréens choisis par Kim Haegon : Sook Hyun Jae et Kang Soolsaeng avec leurs peintures sur papier coréen et tissus, le vidéaste Lee Jaehy Ung, le sculpteur Lim Choon Bae et Shin Dong Chul avec une peinture traditionnelle coréenne.
À travers ces artistes représentatifs du panorama artistique coréen actuel, les visiteurs peuvent constater qu’ils ont su garder en eux l’expression de leurs racines culturelles sans oublier d’y joindre une belle modernité.

Carré des Coignard : 150, Grande Rue Charles de Gaulle 94130 Nogent-sur-Marne. Entrée libre du mardi au dimanche de 15h à 19h.

INFOS PRATIQUES
Accès voitures Par l’autoroute A4 ou A86, sorties Nogent-sur-Marne, parkings à proximité
Accès transports en commun RER E gare de Nogent le Perreux ou RER A gare de Nogent-sur-Marne

Photo : Kim Haegon