Tout commença au lendemain de la seconde guerre mondiale, lorsqu’il fut prouvé que la « taille LORETTE », qui allait faire l’objet d’un livre, pouvait parfaitement s’adapter au climat et aux variétés régionales de l’Anjou. Depuis lors, et comme l’avait prouvé l’arrière-grand-père de Sophie LACHARLOTTE devant la Commission de la Société d’Horticulture, la « taille LORETTE » s’est propagée par hectares, faisant de nombreux adeptes.
C’est donc depuis 4 générations que la culture des pommes aux Vergers de la Silve rime avec passion et exigence, conjuguant l’agriculture traditionnelle et la préservation de l’environnement, au sein de vergers angevins situés au coeur de bois et d’étangs.
Le résultat obtenu est exceptionnel : un jus de pomme au goût unique !
Si ce jus de pomme est unique, c’est parce que les arbres sont cultivés dans des sols propices à l’arboriculture, filtrants, et constitués de sables et de graves. Ils produisent ainsi une douzaine de variétés de pommes destinées à la consommation et à la transformation en jus de fruits, sous le label Eco-Responsable.
Aux vergers de la Silve, les fruits sont d’une excellente qualité, leur production respecte scrupuleusement l’environnement, et la cueillette est propre et délicate, se faisant à la main lorsque le fruit a atteint sa pleine maturité avant d’être stockés en pallox de bois pour une bonne conservation avant le pressage.
Le jus de pomme, non filtré, est 100% naturel, sans ajout de sucre ou autre produit, afin de préserver toutes les valeurs gustatives et nutritionnelles ; il est pressé de façon artisanale, afin de retrouver tous les arômes des fruits fraichement cueillis, puis, afin d’obtenir ce goût unique, les différentes variétés de jus sont assemblées avec passion et professionnalisme.
Les vergers de la Silve proposent ainsi un pétillant de pomme sans alcool et un jus de pomme « Prestige et Terroir », le point commun de ces deux boissons ? : Fermez les yeux, vous aurez la sensation de croquer dans une pomme !