Découvrez “How will I Know”, le premier titre de Valmy !
Valmy est un duo de choc formé par deux producteurs français, dont Mounir Maarouf, qui ont créé dans l’ombre et en toute discrétion pour plusieurs artistes comme Vitaa, Kenza Fara, ou Zayra. Aujourd’hui, ils passent de l’autre côté du miroir et proposent leur propre vision musicale, une vision à la croisée de l’électro et de la soul music. Valmy puise son inspiration dans les sons ronds et magnétiques du R&B des années 80 et 90 ainsi que dans les battements électroniques acidulés du Garage et de la House d’outre-manche.
Voici donc un premier album très attendu, promis pour la rentrée 2016, avec, en avant première, le single « How will I know », vibrant hommage à Whitney Houston, puisqu’il s’agit de l’un de ses morceaux sortis en 1985, interprété par la jeune Lili Bunk et dont le clip de la chanson est en ligne depuis le 9 mai.
Un clip qui nous entraine dans l’Ouest américain, à travers ses espaces infinis et son soleil californien qui colle si bien aux sons dance-pop de Whitney Houston. Hymne à l’amour, hymne à la liberté, le clip est juste modernisé, mais sans excès ; on déambule aux côtés de la jeune Lili Bunk handicapée portée par ses désirs d’adolescente dans un fauteuil roulant : au bord de la plage, au skate parc ou face aux canyons, son ami et elle vagabondent.
Hobo et Mojo sont aux manettes de ce road-movie musical. Avec des airs du célèbre “We Found Love” de Rihanna, ils restranscrivent l’Ouest américain : les motards, les routes désertées, les palmiers, Venice Beach
En 1985, « How will I know », avait été un succès mondial dès sa sortie, atteignant même le top 10 en Suède, Norvège et Royaume-Uni. Avec les beats électro-dance plus actuels ajoutés par Valmy, ce qui le modernisent, ce premier single a toutes ses chances d’être le tube de l’été et est d’ores et déjà annonciateur d’an album très prometteur.
A suivre !