, l’un des chanteurs les plus populaires des années 80, vient d’annoncer qu’il sortait de sa retraite. Un nouvel album ainsi qu’une tournée, sont déjà au déjà au programme de l’ancien batteur et chanteur du groupe de rock Genesis, qui n’avait plus sorti de nouveau titre depuis 2002.
Phil Collins a ainsi annoncé au magazine Rolling Stone qu’il n’était “plus officiellement à la retraite” et qu’il installait un studio dans sa maison de Miami pour commencer à travailler sur un nouvel album dans un mois. “Le cheval est sorti de l’écurie et j’ai hâte de me lancer”, a-t-il commenté avec humour.
Des rééditions de précédents albums vont être lancées à partir de novembre, et il retrouvera la scène le 12 décembre à l’occasion d’un concert de charité à Miami Beach, en Floride. Phil Collins, âgé de 64 ans, a déjà vendu plus de 100 millions d’albums pendant sa carrière solo et plus de 150 millions avec Genesis. Ces dernières années, il a travaillé à des projets comme l’écriture de chansons pour la comédie musicale Tarzan.