The Girl in the Yellow Dress : le clip envoûtant de David Glamour

0
2411
David Gilmour
David Gilmour

Le dernier album de David Gilmour, l’incontournable guitariste de Pink Floyd, a été co-écrit avec son épouse Polly qui récemment comparait le fait d’écrire pour Gilmour, à la construction d’une nouvelle : “J’ai essayé de voir les choses à travers ses yeux. Je sentais que j’avais quelqu’un derrière moi, il n’y avait pas l’angoisse de la page blanche, parce que la musique était là“. La vidéo du tube “The Girl in the Yellow Dress” est tout simplement…sublime ! Véritable clip d’animation, on doit ce petit morceau de génie au talentueux Danny Madden, le co-fondateur du studio Ornana Films. Il ne pouvait y avoir d’autre univers que celui qu’il a imaginé pour le titre , y faisant apparaître une femme sous la flamme d’un briquet dans le cadre d’un club de jazz. Tout bonnement hypnotique !

Maden a également réalisé un documentaire qui figure dans le coffret luxe de “Rattle That Lock“. A écouter, à voir et revoir en boucle, c’est magique.

Danny Madden

Quand Danny Madden du studio Ornana met ses pinceaux au service du légendaire guitariste David Gilmour (doit-on préciser, de Pink Floyd) cela débouche sur un extraordinaire clip. La chanson, “The Girl in the Yellow Dress” s’insère parfaitement dans l’univers d’un club de jazz, où l’on évoque une femme aperçue sous la flamme d’un briquet. Et c’est magnétique.

Voir aussi : How To Play Like Famous Guitarists 

David Gilmour - The Girl In The Yellow Dress