La jeune maison d’édition indépendante de Muriel Tallendier et Julie Mathieu, Pressmaker, connue pour la qualité de ses parutions dans les domaines de la jeunesse et de la cuisine, a profité de la rentrée automnale 2015 pour lancer le 4 septembre dernier un nouveau titre en presse magazine, FOU DE CUISINE.
Après Fou De Patisserie il y a deux ans, c’est un lifestyle FOOD nouvelle génération qui nous est proposé et le 1er opus met l’eau à la bouche ; on y prend conscience que la cuisine française est créative, originale, ouverte sur le monde, en un mot unique… Et le fait que cette revue soit l’œuvre de passionnés, la qualité des photos, de la mise en page et des recettes est ludique et parfaite. Fou De Cuisine c’est 124 pages d’infos, de tendances, de nouveaux produits, de rencontres, de plein de recettes dont 50 décryptées de la génération montante des chefs : Bertrand Grébaut, Tomy Gousset, Stéphanie Le Quellec, Pierre Sang Boyer …
« Parce que les chefs ont changé et qu’on change avec eux. Parce qu’on est curieux des bons produits, des idées qui les subliment, des saveurs vraies, des chefs généreux qui aiment et partagent, des tables où il fait bon manger, des lieux où on fait maison… Pour toutes ces bonnes raisons, on a créé FOU DE CUISINE, le cousin salé de FOU DE PÂTISSERIE, qui avait déjà fait sa part du travail côté sucré. » explique la maison d’édition.
Bref, en résumé, un nouveau magazine pour les bons vivants, accessible à tous, qui sort des sentiers battus et donne envie de faire. Fou De Cuisine, c’est moderne, c’est un nouveau concept au service des gourmands et des gourmets, avec une équipe professionnelle qui fournit des contenus de qualité et un RELAI WEB actif et hyper connecté (fcb, twt, Instagram, édition numérique…) ainsi qu’un partenariat éditorial avec une des publications référentes dans l’univers de la cuisine, distribué sur le réseau édition : 180°c, le MAGBOOK spécialisé CUISINE.
Si l’on se réfère au succès de Fou De Patisserie qui a été un des lancements à succès de la presse magazine de ces deux dernières années avec une diffusion de près de 40 000 exemplaires, qui est en constante croissance, se positionne comme un des titres référent dans le secteur de la presse CUISINE qui est pourtant des plus encombrés et qui est sur le point d’inaugurer d’ailleurs dans quelques mois sa première boutique parisienne, on peut à juste titre penser que Fou De Cuisine a de fortes chances de connaître le même succès. Un nouveau rendez-vous à ne pas manquer !