Festival pluridisciplinaire international de la jeune création mettant notamment la danse à l’honneur, le Chainon Manquant version 2015 proposera en 5 jours et dans 14 lieux différents, entre Laval et Changé, pas moins de 75 spectacles parmi lesquels 6 spectacles de danse notamment « Sillons », de la Compagnie Zarhbat, et « Danse à la carte » de la Compagnie Ke Kosa.
Fondé en 1991 par des professionnels et responsables de structures de spectacles, le festival du Chainon Manquant répond à deux priorités : le repérage artistique et le développement économique d’un circuit culturel équitable et solidaire. Il est ainsi devenu une plate-forme artistique, un lieu d’échange artistique permettant aux artistes de présenter leur projet et aux diffuseurs de repérer et d’échanger autour de la qualité des projets présentés pour construire leur programmation qu’elle touche le théâtre, la danse, le cirque, la chanson, la musique, les spectacles jeune public ou bien encore les arts de la rue, cette grande diversité disciplinaire ne se retrouvant qu’au festival d’Avignon.
Découvrir des artistes émergents, les accompagner et les promouvoir, défendre la culture de proximité et son développement économique, tels sont les buts que poursuivent plus de 300 professionnels qui partagent les mêmes valeurs. Sur la base des 75 spectacles présentés, plus de 700 représentations sont générées chaque année sur tout l’hexagone positionnant le Chainon comme le premier diffuseur de France !
PHOTO : Pierre Leblanc
le Chainon Manquant du 16 au 20 septembre 2015
LE RESEAU CHAINON & FESTIVAL LE CHAINON MANQUANT
Saint Julien
14 Rue Sainte Anne
53000 LAVAL